Words of Worship + Sylvan Library

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Lundi 03 Mai 2004 à 13:50



Bonjour,

pouvez vous m'aider à verifier la validité de cette combo : avec sylvan library je peux piocher 3 cartes, donc je n'en pioche pas 2 sur les 3, puis je paye 2 blancs et je gagne 10 pv ! Toute la question est de savoir si je dois remettre 2 cartes ou non. je pense que non vu que le texte dis, "SI vous faites ainsi " (piochez 2), vous devez remettre 2 cartes sur le dessus de votre lib. je ne le fais pas donc je ne les remets pas. Pour aider j'ai mis les 2 defs actuelles des cartes sur crystal keep ...

merci d'avance !!!

Words of Worship
---------------------
Color= White Type= Enchantment Cost= 2W ON(R)
Text (ON): {1}: The next time you would draw a card this turn, you gain 5 life instead.

If multiple Words have been used prior to drawing a card, then you can choose which one to apply (and use up) each time you draw a card. [Onslaught FAQ 2002/09/24]

Sylvan Library
-----------------
Color= Green Type= Enchantment Cost= 1G LG(U1)/4(R)/5(R)
Text (5th+errata): At the beginning of your draw step, you may draw two cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library. [Oracle 2000/02/01]

Spells and abilities are resolved one at a time, so if you use multiple Sylvan Libraries in one stack, each will resolve in sequence. You do not get to draw all the cards at once then put them all back at once. [WotC Rules Team 1994/09/15]
You always resolve your normal draw before this ability because the normal draw is resolved before anything is placed on the stack. [D'Angelo 2003/12/13]
You can return zero, one, or two cards. [WotC Rules Team 1994/09/15]
If you only get one or fewer draws due to this effect (because the other draws were replaced), you still have to put back 2 cards if possible. Any cards drawn this turn are applicable to this. This makes the Aladdin's Lamp replacement ineffective at escaping having to put a card back, since the Lamp does put a drawn card into your hand. [D'Angelo 1997/05/21]
If you manage not to draw cards or draw less than 2 cards, you do not lose life by not putting the undrawn cards back. Thus, you can use Mangara's Tome to get a card or two instead of drawing and avoid having to put cards back. [Aahz 1996/10/21] Abundance can also be used to avoid draws and cause no loss of life. [D'Angelo 1998/10/15]
If you have drawn cards prior to your draw step, they can be ones chosen to be put back using this effect. [D'Angelo 1997/03/21] For example, a cantrip (see Rule 410.10a) draw or an instant used during upkeep.
If you are going to draw cards due to triggered abilities during your draw step, your regular draw resolves first, but you can choose to order the Sylvan Library before or after any other draws (such as from Howling Mine). For example, if you have two Howling Mines, you must do your regular draw first, but then you could do the Library (draw 2 and put 2 back), then your 2 other draws. Or you can do your 2 draws, then the Library (which lets you put back any 2 of the 5 cards you drew, including your regular draw). Or you can do some of the draws before and some after the library. [D'Angelo 2002/04/20]
This will count as 2 draws for anything that affects "drawn cards". [D'Angelo 1995/07/11]

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Mai 2004 à 13:56


Sylvan Library ----------------- Color= Green Type= Enchantment Cost= 1G LG(U1)/4(R)/5(R) Text (5th+errata): At the beginning of your draw step, you may draw two cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library. [Oracle 2000/02/01] etape de pioche: d'abord tu pioches une carte (regles 8e) ensuite la capacité de sylvan library va sur la pile. qd elle se resoud tu peux piocher 2 cartes, si tu le fais tu remettras sur le dessus de ta bibliotheque 2 cartes piochees ce tour-ci (à moins de payer 4 pv par carte...). donc si tu passes la pioche des deux cartes (NB : il faut jouer la capacité des paroles d'adorations avant resolution de la capacité de la sylvan library) , il te faudra remettre sur le dessus de ta bibliotheque la 3e carte (la seule a avoir été réellement piochée ce tour-ci) ou payer 4 pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 03 Mai 2004 à 16:23


C'est excellent comme combo ... Maintenant, je ne serais plus oblige de reposer les cartes sur le dessus de ma biblothèque ... C'est une de mes combos de mon deck actuel

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 04 Mai 2004 à 00:19



ok merci !

1) en résumé pour toi :

- 2 mana (blanc) de payés, 1 carte et 10 - 4 = 6 pv
- 1 mana de payé, 2 cartes et -8 + 5 = -3 pv
- 3 mana de payé, 0 cartes et 15 pv

2) toutefois, un pote qui s'y connait me dit ça :

Cette combo est valide ! L'effet de worship est un effet dit de
remplacement, donc le tirage de carte est "remplacé" par le gain de
point de vie, donc l'effet de la sylvan de remettre 2 carte n'est pas
declenché. J'utilise le meme point de regle dans mon deck vert pur avec 'Abondance'
("Each time you would draw a card, instead choose land or non-land and
reveal cards from your library until you reveal one of the chosen type.
Put that card in your hand"). C'est encore plus facile et donc plus sale avec worship

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1