Prob avec phyrexian tower+mastocore Pile et effets!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 22 Avril 2004 à 13:44


j'ai en jeu un monolithe sinistre et un masticore: , Tour Phyrexiane Terrain Légendaire : Ajoutez 1 à votre réserve. , Sacrifiez une créature: Ajoutez à votre réserve. Masticore Créature Artefact Au début de votre entretien, vous pouvez choisir une carte de votre main et vous en défausser. Si vous ne le faites pas, sacrifiez la Masticore. : la Masticore inflige 1 blessure à la créature ciblée. : régénérez la Masticore. Donc voila mon probleme: Mon adversaire a point de vie (apres l'attaque de masticore), mais je sais qu'il va me tuer au prochain tour, je n'ai rien pour l'en empeché. Je me demandais si il etait possible de sacrifier masticore avec la tour et d'utilisé les de mana obtenu pour declancher la capacité de masticore qui fera de dégat a l'adversaire j'avais deja vu une explication similaire qui explicait un truc avec la pile et les capacité de mana qui y passent pas .. etc...... Si ca marche est ce que kk pourais metre une explication tres detailer SVP! ++


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Jeudi 22 Avril 2004 à 14:12


Pour moi , ça marcherait pas car si t'obtient le mana , c'est que tu as payé le cout pour activer la capacité , c'est à dire que tu as sacrifié le masticore , c'est à dire que le masticore n'est plus en jeu...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Jeudi 22 Avril 2004 à 14:25


Cela ne marchera pas car en effet ta capacite de mana va dans la pile(ou du moins je pense).Mais le fait que tu es sacrifie ton masticore ne va pas dans la pile ,ton masticore va directement au cimetiere(tout simplement car ce n est pas une capacite ou un sort contrairement a ta capacite qui te creer du mana).VOILA J ESPERE QUE CA T AURA ECLAIRE ++

___________________

there is no competition . there is only me.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Avril 2004 à 17:10


je pense que cela est possible... car je ne vois rien ds les regles qui dise que l'on ne peut pas le faire. il suffit de faire le mana a l'etape 409.1g.
Quote:
409. Jouer les sorts et les capacités activées - 409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l'ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu'il ou elle a été fait. - 409.1a Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sorts sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activé est le joueur qui l'a jouée. - 409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix. - 409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois. - 409.1d Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) sont payés, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles. - 409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre plusieurs cibles, le joueur annonce cette répartition. Chaque cible doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué (par exemple au moins une blessure ou un marqueur). - 409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet. - 409.1g Le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). - 409.1h Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier. - 409.1i Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Son contrôleur reçoit la priorité. - 409.2. Certains sorts ou capacités précisent que l'adversaire de leur contrôleur peut faire quelque chose qui normalement devrait être fait par le contrôleur, tel que choisir un mode, choisir une ou des cibles, ou choisir comment le sort ou la capacité affectera ces cibles. Dans ce cas, l'adversaire exécute l'action ou prend la décision en lieu et place du contrôleur du sort ou de la capacité. Si le sort ou la capacité demande aux deux joueurs de faire quelque chose lorsqu'il est joué, le contrôleur du sort ou de la capacité le fait en premier et son adversaire ensuite. Ceci est une exception à la règle 103.4. - 409.3. Jouer un sort ou une capacité qui modifie un coût n'a aucune influence sur les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile. - 409.4. Un joueur ne peut commencer à jouer un sort ou une capacité activée si un effet le lui interdit.

mais j'avoue que je serai plus sur si un arbitre venait confirmer... NB : De toute facon le Masticore ne peut faire des degats directs qu'a une creature ciblée, et pas à un joueur. donc ca resoud ton probleme: tu ne peux pas finir ton adversaire avec. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 22 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 22 Avril 2004 à 18:20


NB: Merci lyon4, je sais que de toute facon j'avais perdu Mais j'aimerais quand meme la reponse d'un arbitre sur ce probleme de pile. apres la lecture des regles que tu as mis j'ai lu ca:
Quote:
408.2e Les capacités de mana se résolvent immédiatement. Si une capacité de mana produit à la fois du mana et un autre effet, les deux se produisent immédiatement. Si un joueur a la priorité avant qu'une capacité de mana soit jouée, il l'a toujours après qu'elle se soit résolue. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)

et
Quote:
406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d?autres effets au même moment où elle produit du mana. 406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d?un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n?importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée.

Quote:
411.1. Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu?il la joue et paie le coût d?activation. Elle se résout immédiatement et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.) 411.2. Un joueur peut jouer une capacité de mana activée à chaque fois qu?il a la priorité et à chaque fois qu?une règle ou un effet lui demande un paiement en mana, même s?il est en train de jouer et ou de résoudre un sort ou une capacité.

toutes ces regles me sembles en rapport avec notre problemes.. j'essaye d'y reflechir depuis 1heures et je crois avoir trouver un raisonnement logic : je peut me tromper La regle 408.2e pour moi montre que la creation de la mana nescessaire a la capacité du masticore a pour cout suplementaire le sacrifice immediat du masticore(qui a donc lieu avec la regle 409.1g) Mais comme le dit la regle 409.1a la capacité est deja dans la pile et est donc independante de la présence du masticore car : Un effet est indepandant de son origine (j'ai retenu ca dans un des article d'arcarum sur la pile je crois). Donc selon moi, ca se passe comme ca: 1=> J'annonce l'effet qui va dans la pile. 2=> j'annonce que je vais payer en sacrifiant masticore. 3=>Je paye les en sacrifiant masticore, l'effet est encore dans la pile. 4=>On verifie que les conditions son bonnes. 5=> resolution de l'effet les 1 points de degats. Qu'est ce vous en pensez??? j'ai bon??????? ++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Avril 2004 à 18:31


Je suis sur d'avoir bon.

c'est similaire au cas tout bete d'un Mogg fanatique que l'on sacrifie pour sa capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 22 Avril 2004 à 19:06


Ouaisssss Content !!


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Jeudi 22 Avril 2004 à 22:55


Arf : double erreur aujourdhui...




Rambo , vraiment pas en forme...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 23 Avril 2004 à 09:19


j'aurais cru qu'étant une capacité de mana, elle se résolvait immédiatement,et que le masticore était sacrifié...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 23 Avril 2004 à 10:25


mais tu as raison! La capactié est resolu imediatement ( au passage 409.1g ) et le masticore est sacrifier, cepandant, vu que sa capacité est deja dans la pile et ben "elle"(la capacité) ne disparait pas avec la destruction du masticore. Ha ya pas a dire une fois que tu conné des regles comme ca, tu te rend compte que Magic c'est pas Simple mais que c'est BON!!


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 23 Avril 2004 à 12:09


hem, s'il sacrifie le masticore, c'est pour AVOIR LE MANA qui permettra de mettre sa CAPACITE DANS LA PILE !!! alors si le masticore est dans le cimetière j'vois pas comment il va faire, le pauvre!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 23 Avril 2004 à 18:34


A tu Bien lu tout ce qu'on vien de dire avant?????? (avec l'apuie de toutes les regles) La Capacité va dans la Pile en 1ER!!!!!!!!! avant meme Qui tu paye la capacité de Mana!!! Donc quand tu sacrifie le Masticore, tu as la mana mais la CAPACITE est DEJA DANS LA PILE et Vu que :" un Effet est independant de sa source " le sacrifie du masticore ne stop pas l'effet dans la pile (vu qu'elle est independante du masticore!) ++


MetalFearz

Avatar de MetalFearz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par MetalFearz le Vendredi 23 Avril 2004 à 22:28


J'ai un gros doute là, moi je suis sur que pour ajouter tes 2 manas noirs à ta reserve il falut au préalable sacrifier la Masticore, donc tu devrais avoir tes 2 manas noirs mais ta Masticore devrait être au cimetiere avant que tu aies eu ces manas. Tu ne pourais donc pas jouer la capacité de Masticore.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 00:11


mais vous lissez ce qui as avant???? Bon je vous remet tout!! Ce ki nous as donné la solution! pour moi c'est logic!
Quote:
lyon4 [Modérateur] Inscrit le 15 jan 2003 Points MC: 7530 Message posté le : 22 avril 2004 à 17:10 je pense que cela est possible... car je ne vois rien ds les regles qui dise que l'on ne peut pas le faire. il suffit de faire le mana a l'etape 409.1g. Quote: 409. Jouer les sorts et les capacités activées - 409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l'ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu'il ou elle a été fait. - 409.1a Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sorts sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activé est le joueur qui l'a jouée. - 409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix. - 409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois. - 409.1d Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) sont payés, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles. - 409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre plusieurs cibles, le joueur annonce cette répartition. Chaque cible doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué (par exemple au moins une blessure ou un marqueur). - 409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet. - 409.1g Le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). - 409.1h Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier. - 409.1i Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Son contrôleur reçoit la priorité. - 409.2. Certains sorts ou capacités précisent que l'adversaire de leur contrôleur peut faire quelque chose qui normalement devrait être fait par le contrôleur, tel que choisir un mode, choisir une ou des cibles, ou choisir comment le sort ou la capacité affectera ces cibles. Dans ce cas, l'adversaire exécute l'action ou prend la décision en lieu et place du contrôleur du sort ou de la capacité. Si le sort ou la capacité demande aux deux joueurs de faire quelque chose lorsqu'il est joué, le contrôleur du sort ou de la capacité le fait en premier et son adversaire ensuite. Ceci est une exception à la règle 103.4. - 409.3. Jouer un sort ou une capacité qui modifie un coût n'a aucune influence sur les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile. - 409.4. Un joueur ne peut commencer à jouer un sort ou une capacité activée si un effet le lui interdit. mais j'avoue que je serai plus sur si un arbitre venait confirmer... NB : De toute facon le Masticore ne peut faire des degats directs qu'a une creature ciblée, et pas à un joueur. donc ca resoud ton probleme: tu ne peux pas finir ton adversaire avec. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

Quote:
Gandalf20000000 [Seigneur] Inscrit le 16 mar 2003 Points MC: 1113 Message posté le : 22 avril 2004 à 18:20 NB: Merci lyon4, je sais que de toute facon j'avais perdu Mais j'aimerais quand meme la reponse d'un arbitre sur ce probleme de pile. apres la lecture des regles que tu as mis j'ai lu ca: Quote: 408.2e Les capacités de mana se résolvent immédiatement. Si une capacité de mana produit à la fois du mana et un autre effet, les deux se produisent immédiatement. Si un joueur a la priorité avant qu'une capacité de mana soit jouée, il l'a toujours après qu'elle se soit résolue. (Voir règle 406, "Capacités de mana".) et Quote: 406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d?autres effets au même moment où elle produit du mana. 406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d?un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n?importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée. Quote: 411.1. Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu?il la joue et paie le coût d?activation. Elle se résout immédiatement et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.) 411.2. Un joueur peut jouer une capacité de mana activée à chaque fois qu?il a la priorité et à chaque fois qu?une règle ou un effet lui demande un paiement en mana, même s?il est en train de jouer et ou de résoudre un sort ou une capacité. toutes ces regles me sembles en rapport avec notre problemes.. j'essaye d'y reflechir depuis 1heures et je crois avoir trouver un raisonnement logic : je peut me tromper La regle 408.2e pour moi montre que la creation de la mana nescessaire a la capacité du masticore a pour cout suplementaire le sacrifice immediat du masticore(qui a donc lieu avec la regle 409.1g) Mais comme le dit la regle 409.1a la capacité est deja dans la pile et est donc independante de la présence du masticore car : Un effet est indepandant de son origine (j'ai retenu ca dans un des article d'arcarum sur la pile je crois). Donc selon moi, ca se passe comme ca: 1=> J'annonce l'effet qui va dans la pile. 2=> j'annonce que je vais payer en sacrifiant masticore. 3=>Je paye les en sacrifiant masticore, l'effet est encore dans la pile. 4=>On verifie que les conditions son bonnes. 5=> resolution de l'effet les 1 points de degats. Qu'est ce vous en pensez??? j'ai bon??????? ++ _________________ Tout est en un (Abraham) Tout est amour (Jésus-Christ) Tout est sexuel (Sigmund Freud) Tout est économique (Karl Marx) Tout est relatif (Albert Einstein) et Ensuite ??? La seul chose vrai est que Tout EST ! Gandalf20000000

Quote:
lyon4 [Modérateur] Inscrit le 15 jan 2003 Points MC: 7530 Message posté le : 22 avril 2004 à 18:31 Je suis sur d'avoir bon. c'est similaire au cas tout bete d'un Mogg fanatique que l'on sacrifie pour sa capacité.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Avril 2004 à 00:27


lisez cet article, ca explique comment jouer un sort ou une capacité : Jouer un sort ou une capacité c'est ds des cas comme ca, qu'on voit qu'on ne connait pas les bases de ce jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >