marteau de guerre loxodon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 08 Avril 2004 à 22:24


j'ai 3 points de vie. mon adversaire attaque avec une 7/7 piétinement. je bloque avec une 4/4 équipée du marteau de guerre loxodon(a chaque que la créature équipé inflige des blessures vous gagnez autant de pv), c'est donc une 7/4.

j'ai la sensation que je devrais etre mort malgré le marteau,exact?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 22:42


exact , en general ds ce genre de situation, tu meurs. l'adversaire choira de repartir les blessures de pietinement 4 sur la 7/4 et 3 sur toi qd il assignera les blessures de sa creature (il pourrait , s'il y veut, assigner plus sur la 7/4 et donc moins sur toi, mais ca serait vraiment pas malin de sa part ). toi tu assignes les 7 blessures de ta creature sur la sienne. puis les blessures vont sur la pile. la, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des caapcités... a un moment, les blessures de combat se resolvent. la 7/4 fait 7 blessures, ca declenche la capacité du marteau (mais elle ne va pas encore sur la pile), la pietinement inflige 4 à la 7/4, et 3 à toi. (toutes ces blessures se font en meme temps) la on verifie les effets basés sur un état, les creatures blessees mortellement sont détruites, tu es à 0 point de vie,tu perds la partie. si tu avais eu un ange de platine en jeu (ou une autre carte l'empechant de perdre), il y aurait ensuite: mise en pile de la capacité du marteau (en fait c'est une capacité de la creature equipée). et lorsque cette capacité se serait résolue, tu aurais gagner 7 pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Jeudi 08 Avril 2004 à 22:44


pour moi non
les degats partent dans la pile
puis aussitôt les 4 pv que tu gagnes y partent aussi
quand tu depiles :
tu fais +4 et -3
à aucun moment tu es à 0
donc tu ne meurs pas
exact ?

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 09 Avril 2004 à 07:43


Personellement, je serai plutot d'accord avec Lyon4 ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 09 Avril 2004 à 08:55


tu est mort a moins que ta créature ait l'initiative (et pas l'aversaire)
enfin je crois et c'est a verifier avec un modo


crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 09 Avril 2004 à 09:53


oui lyon4 a raison, les 2 blessures s'assignent d'abord puis l'eefet du marteau se déclenche. donc à un moment on est à 0 et mort ...

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Avril 2004 à 12:42


ours38 a raison. si la 7/4 a l'initiative et pas l'autre, ses blessures seront infligees ds la premiere etape de blessures de combat, la 7/4 fait 7 blessures à la 7/8 ,(si ct une 7/7 elle mourrait a ce moment, et ne ferait aucune blessure de combat à la 2e etape de blessures de combat), puis tu gagneras 7 pv, puis on passe à la deuxieme etape de blessures de combat: la 7/8 fait se sblessures de combat: 4 à la 7/4 et 3 au joueur defenseur: la 7/4 va au cimetiere, le joueur

pour l'autre question, avec naturalisation sur l'ange.
des que l'ange quitte le jeu, on verifie les effets basés sur un etat: le joueur est à 0 pv , donc perd la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1