X-Blaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2004 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par X-Blaster le Jeudi 08 Avril 2004 à 13:43
Bon... je repost, vu que l'on ne m'a pas répondu a ce topic oublié.
Si en réponse a l'equippement des jambieres (toujours en ephemère hein), je lui fais une terreur sur sa créature, est-ce qu'il peut la réequiper en réponse ?
Parce que dans la pile il va yavoir
1/Equipement des jambieres
2/Terreur
3/Equipement des jambieres
Déjà je trouve bizarre d'equipé une créature déjà equipé (même si c en réponse... c vrai qu'elle ne l'est pas encore ).
Et surtout... Si il le fais 2 fois... le premier equipement est invalide puisque en remontant dans la pile, la créature est devenu incibable... donc elle est désequippé .
Enfin je sais pas si je me suis bien expliqué...
on va prendre un exemple super tortueux (allé soyons fou).
Je fais une terreur sur sa créature, en réponse il l'equippe de ses jambieres, en réponse j'lui fait une terreur, en réponse il l'a reequipe
Dans la pile, il y a:
1/Terreur
2/Equippement des jambieres
3/Terreur
4/Equippement des jambieres
on dépile
4/il l'equipe
3/ elle est inciblable, le sort foire
2/ il ne peut pas l'equiper, puisque la créature est inciblable, détachement des jambieres
1/ la premiere terreur passe.
Mais bon... jsé pas si en "réponse" au détachement des jambieres, il peut dire qu'il les réequipe...
Enfin c compliqué c jambieres eclaires
|
Sliver  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2016
Grade : [Divinité]  Inscrit le 03/02/2002 2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts | Envoyé par Sliver le Jeudi 08 Avril 2004 à 13:54
C'est assez chaud ton truc !
En effet, il y a collision !
Il faudrait aller vérifier chez Wizards s'il y a des exceptions....
___________________
|
satone  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Jeudi 08 Avril 2004 à 14:04
Bon ! Tu n'as pas mis l'énoncé complet j'ai l'impression, ou en tout cas tu aurais pu rappeler toute la situation afin que tout le monde comprenne bien.
Bref, tu as shikari léonin en jeu, qui te permet de jouer les équipements en éphémère. Tu as également jambières d'éclairs en jeu.
Ton advsaire invoque une Terreur en ciblant une de tes créatures. Ne souhaitant pas la voir mourrir, tu décides de l'équiper des jambières en réponse. Manque de bol, ton adversaire parvient à lancer une deuxième terreur et cible en réponse à l'équipement des jambières la même créature. Ta solution est donc d'équiper à nouveau cette créature, en réponse, avec les jambières. Tout ça pour dire que tu seras toujours en mesure dans ce cas, de "sauver" ta créature.
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
Sliver  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2016
Grade : [Divinité]  Inscrit le 03/02/2002 2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts | Envoyé par Sliver le Jeudi 08 Avril 2004 à 14:07
Une bonne recherche de pro est nécessaire !!
Quote:
|
Lightning Greaves
Color= Artifact Type= Artifact - Equipment Cost= 2 MR(U)
Text (MR): Equipped creature has haste and can't be the target of spells or abilities. ; Equip {0}.
Note - Also see Equip, Rule 502.33.
Note - Also see Equipment, Rule G5.17.
Note - Also see Haste, Rule 502.5.
|
|
Quote:
|
502.33 - Equip
502.33a - Equip is an activated ability of artifact Equipment cards. The phrase "Equip [cost]" means "[cost]: Move this Equipment onto target creature you control. Play this ability only any time you could play a sorcery." [CompRules 2003/10/01]
502.33b - For more information about Equipment, see Rule 212.2, "Artifacts." [CompRules 2003/10/01]
502.33c - If an artifact has multiple instances of equip, any of its equip abilities may be used. [CompRules 2003/10/01]
502.33.Ruling.1 - If you play the equip ability and target the creature it is already equipping, then it does nothing when it resolves. It stays where it is. It also does not get a new timestamp for effects ordering. [Barclay 2003/10/21]
|
|
Quote:
|
G5.17 - Equipment
G5.17a - Some artifacts have the subtype "Equipment." These artifacts can be attached to (can "equip") creatures. They can't equip objects that aren't creatures. An Equipment is played and comes into play just like any other artifact. Equipment doesn't come into play equipping a creature. The equip keyword ability moves the Equipment onto a creature you control. (See Rule 502.33, "Equip.") The creature an Equipment is attached to is called "equipped." The Equipment is attached to, or "equips," that creature. [CompRules 2003/12/01]
G5.17b - An Equipment that's also a creature or an Equipment that loses the subtype "Equipment" can't equip a creature. An Equipment can't equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent stops equipping that permanent, but remains in play. (This is a state-based effect.") See Rule 420. [CompRules 2003/10/01]
|
|
Bon, dans tout ca, il y a une seule phrase qui me pose question...
502.33.Ruling.1 - If you play the equip ability and target the creature it is already equipping, then it does nothing when it resolves. It stays where it is. It also does not get a new timestamp for effects ordering.
Soit en français :
502.33.Règle.1 - Si vous jouez la capacité d'équipement et que vous ciblez une créature qui est déjà équipé (ou en cours d'équipement ???), alors rien ne se passe lorsque cela se résoud. L'équipement reste là où il est. Cela ne donne pas un nouvel ordre pour la résolution des effets.
Selon moi, tout le problème se résoudra si quelqu'un sait mieux traduire l'anglais que moi et saura si "equipping" veut dire "qui équipe déjà" ou "qui est entrain de vouloir équiper"
A partir de cela, on saura si l'on peut jouer des équipements à volonté sur une même créature pour bousiller toutes les terreurs que l'on veut 
Sliver, qui cherche des solutions et qui pense que ca allait mieux il y a quelques années quand il était encore arbitre
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 08 Avril 2004 à 14:22
502.33.Ruling.1 - If you play the equip ability and target the creature it is already equipping, then it does nothing when it resolves. It stays where it is. It also does not get a new timestamp for effects ordering.
bon si on traduit le " it is already equipping", cela signifie "est déjà en train de se faire équipée" (pour info cela serait "alrealy equipped", sinon )
Donc, quand tu dépiles ta pile, au deuxième coup les jambières restent telles qu'elles sont, et donc équipées. Donc la dernière terreur (qui est la première jouée) est aussi contrée.
Est-ce que c'est assez clair comme j'ai expliqué ou pas?
Il se peut aussi que je me trompe mais je ne pense as sur ce coup...
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 15:29
les regles que vous enoncez n'ont pas trop de rapport avec la question...
502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type « équipement. » La phrase « Équipement [coût] » signifie « [coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. »
c'est juste que quand une capacité avec des cibles se resoud et que toutes ses cibles sont illégales, cette capacité est contrée.
donc ds le cas de la capacité d'equipement,si elle est contree (comme ds notre cas) l'equipement ne se deplace pas et reste où il était (c'est à dire attaché à la créature ds notre cas)
voici le topic en question: lien du topic
et je maintiens ce que j'y ai dit : Si tu as en jeu: Shikari + jambiere , tes creatures ne seront plus ciblables par les sorts et capacités adverses (si tu le souhaites, en tout cas)
la reponse est donc:
4/il l'equipe
3/ elle est inciblable, le sort foire
2/ la capacité d'equipement est contree puisque la créature est inciblable, les jambieres restent ou elles sont.
1/ la premiere terreur est aussi contree, car la creature est tjs inciblable.
et puis pourquoi créer un nouveau topic ? tu n'avais qu'a attendre qu'on te reponde sur l'autre, ou alors upper l'autre en y postant un nouveau message.
————————
Lyon4, qui n'aime pas etre contredit qd il a raison
[ Edité par lyon4 Le 08 avr 2004 ]
___________________
|
Sliver  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2016
Grade : [Divinité]  Inscrit le 03/02/2002 2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts | Envoyé par Sliver le Jeudi 08 Avril 2004 à 16:46
Nan, justement je suis pas très d'accord...
Si la règle a été bien traduite ca fait :
Pile :
1°/ Equipement
2°/ Terreur
3°/ Re-équipement
Résolution
4/ Le re-équipement ne fait rien, conformément à la règle citée plus haut, car il y a un autre exemplaire du même équipement qui est entrain de cibler la créature.
3/ La terreur tue alors la créature.
2/ Le deuxième équipement (qui est le premier joué), arrive sur une créture qui n'existe plus, il est donc en jeu, sur aucun permanent !
___________________
|
X-Blaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2004 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par X-Blaster le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:05
502.33.Ruling.1 - If you play the equip ability and target the creature it is already equipping, then it does nothing when it resolves. It stays where it is. It also does not get a new timestamp for effects ordering.
elle sort d'ou cette regle ? Parce que je ne l'a retrouve pas en français dans la section 502.33
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:09
non!!!!!!!!!!! je ne suis pas d'accord du tout !!
c'est pourtant simple:
(toujours avec le shikari en jeu)
1/on joue la capacité d'équipement pour equiper une creature que l'on controle: on la cible .
2/en reponse l'adversaire joue une terreur en ciblant cette creature
3/en reponse je joue la capacité d'équipement pour equiper cette creature.
à la résolution,3/ l'equipement s'attache à la creature.
2/puis la terreur est contrée, car n'a plus de cible légale.
1/puis la capacité d'equipement est contrée car elle n'a plus de cible légal. mais on s'en fout car l'equipement est dejà attaché à la creature
EDIT: sliver: si tu parles de Quote:
| 502.33.Ruling.1 - If you play the equip ability and target the creature it is already equipping, then it does nothing when it resolves. It stays where it is. It also does not get a new timestamp for effects ordering. |
|
ca veut juste dire que qd la capacité d'equipement se resoud et que l'equipement est déjà sur cette creature, ca ne fait rien.
d'ailleurs ds ton explication, tu dis que ca fait rien alors que l'equipement ne l'equipe pas encore !!! ce qui est faux
[ Edité par lyon4 Le 08 avr 2004 ]
___________________
|
X-Blaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2004 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par X-Blaster le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:20
mais la regle là... sliver la sort bien de qqpart... il l'a pas donné pour le fun...
si c vrai, ça changerais beaucoup de chose !!!
It also does not get a new timestamp for effects ordering.
sa voudrais dire que seul le premier equipement aurait effet... tout equipement en réponse ne servirait a rien, car il n'y aurait pas de nouveau timestamp.
moi j'aimerais savoir... ça m'intrigue cette regle [ Edité par X-Blaster Le 08 avr 2004 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:22
voir mon edit: ci dessus.
___________________
|
X-Blaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2004 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par X-Blaster le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:29
Honnêtement, là ça me dépasse. Je sais pas comment est interprété la pile... si c de bas en haut ou de haut en bas.
Si on considère la premiere occurence d'equipement en partant du bas ou du haut de la pile (ce qui changerait tout en fait).
Donc jvé vous laissez vous battre entre modérateur et croire celui qui restera vivant 
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:44
la pile c'est : dernier joué, premier résolu
je répépète (ds mon exemple, les sorts/capas les premiers joués en pile sont en bas, les derniers joués en haut):
on joue la capacité des jambieres: on cible une de nos creatures.
cette capacité va sur la pile:
Haut
1/ capacité d'equipement sur la creature
Bas
ensuite l'adversaire joue une terreur en reponse en ciblant la creature.
2/terreur
1/capacité d'equipement sur la creature
en reponse, tu joues à nouveau la capacité d'equipement des jambières.
3/capacité d'equipement sur la creature
2/terreur
1/capacité d'equipement sur la creature
on résoud, d'abord les plus récents (en haut):
on resoud 3/ l'équipement s'attache à la créature (c'est là que sliver s'est planté: l'équipement n'équipait pas encore la créature, donc il s'attache)
puis, 2/ la terreur est contré, car la creature est inciblable
puis , 1/ la capacité d'equipement est contrée, donc l'équipement reste où il est : sur la creature.
je pense avoir été plus clair ce coup-ci.
sinon, j'attendrai l'aide de cromat ou d'arcarum, car je fatigue un peu...
___________________
|
X-Blaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2004 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par X-Blaster le Jeudi 08 Avril 2004 à 17:56
c seulement maintenant que je viens de me rendre compte que quand la cible est invalide... l'equipement reste en place.
J'étais persuadé que quand la cible a un equipement était invalide... ct désequippé de toute créatures. 
A la base... mon premier exemple était basé là dessus.
Mais c bon... là j'ai tout compris. Jvé te laissé te reposé 
|
Iceman  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/12/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/03/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Iceman le Jeudi 08 Avril 2004 à 19:37
Voilà j'ai un peu de mal avec les jambières...
Si j'ai les jambières en jeu et que je joue une créature, l'adversaire peut-il détruire cette créature (terreur) avant que je ne l'équipe?
Merci de votre aide!
|