Jambière eclaire, equipement ephémère et inciblable.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 23:00


déjà, l'inciblabilité empechera la destruction uniquement si le sort qui devrait la détruire "cible" la créature en question (donc si il a un texte du genre "détruisez la créature ciblée" , etc.. )

CAS GENERAL: si tu ne controles pas le shikari , tu devras jouer la capacité d'equipement à un moment où tu peux jouer un rituel, donc uniquement pendant une de tes phases principales, si la pile est vide et bien sur si tu as la priorité.

donc ta creature arrive en jeu.
1er cas / là, tu decides de l'equiper des jambieres: tu joues la capacité d'equip des jambieres.
en reponse l'adversaire joue une par exemple un obscur banissement sur la créature.
toi , tu n'as plus rien à jouer (la capacité des jambieres n'est pas jouable, vu que la pile n'est pas vide)
la pile est donc:
2/obcur ban.
1/capa jambieres.

resolution: l'obscur ban detruit la creature, puis la capacité des jambieres est contree faute de cible: les jambieres restent où elles étaient.

2e cas/ tu ne l'equipes pas, tu decides de laisser la priorité à l'adversaire.
la il joue l'obscur bannissement.
tu ne peux pas equiper ta creature en reponse, car la pile n'est pas vide.


Si tu controles le LEONIN SHIKARI,ca change tout car tu peux jouer les capacités d'équipement à des moments où tu peux jouer des ephemeres.
et là, tes creatures ne risquent plus rien des sorts qui ciblent de l'adversaire.(voir mes explications plus haut)

bien sur, contre un sort qui ne cible pas de creature (genre colere de dieu, edit diabolique, etc..) , les jambieres ne servent à rien ds tous les cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

warred

Avatar de warred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par warred le Vendredi 09 Avril 2004 à 02:55



si une créa blanche a la protection contre le noir et que je joue démon dépouilleur, cette créa est elle détruite ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 09 Avril 2004 à 09:22


oui cette créature est détruite. En effet le demon depouilleur dit "quand ~il~ arrive en jeu, détruisez toutes les creatures non noires et non artefact,..."
Cet effet ne cible pas, et donc la protection contre le noir est d'aucune utilité dans ce cas pour prévenir cet effet...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Avril 2004 à 12:48


C'est pas un topic sur la protection,ici, alors créez un autre topic pour ce genre de questions.
ou mieux, lisez l'article sur la protection d'abord.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2