Quote:
|
On 2004-03-27 12:40, knight_seb message:
Bonjour,
J'ai 2 questions :
1 - J'ai 2 bibliothèques sylvestres en jeu. Combien de cartes puis-je piocher au maximum : 3 ou 5 ? Comment se déroule ma pioche ?
2- Je joue un faucon de guerre avemain (2/2 Vol Amplification 1 pour chauqe oiseau et/ou soldat que je révèle). Je révèle 2 busards soufflecapes, une elite dextrelame et un Rédempteur avemain. Combien est mon Faucon ? 8/8 ? 6/6?
Merci d'avance
|
|
1/
Text (5th+errata): At the beginning of your draw step, you may draw two cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library. [Oracle 2000/02/01]
donc ,avec deux bibliotheques sylvestre en jeu:
étape de pioche:
-d'abord tu pioches la carte d eton etape de pioche.
-ensuite les capacités des deux bibliotheques vont sur la pile.
-quand la premiere se resoud, soit tu pioches 2 cartes supplémentaires, soit rien.
si tu les pioches, tu choisis ensuite 2 cartes piochées , et pour chacune, soit tu la remets au dessus de la bibliotheque, soit tu paies 4 points de vie.
--quand la deuxieme capa se resoud, soit tu pioches 2 cartes supplémentaires, soit rien.
si tu les pioches, tu choisis ensuite 2 cartes piochées , et pour chacune, soit tu la remets au dessus de la bibliotheque, soit tu paies 4 points de vie.
donc tu peux au maximum piocher 1 + 2 +2 = 5 cartes (mais gare aux points de vie perdus, ou aux cartes remises sur le dessus de la bibliotheque qui seront repiochees ensuites si tu n'as pas payé les pv)
2/ "Amplification [X]" signifie "Au moment où cet objet arrive en jeu, révélez un nombre quelconque de cartes de votre main qui ont un type de créature en commun avec cette carte. Cette carte arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1 pour chaque carte ainsi révélée. Vous ne pouvez pas révéler ainsi cette carte ou toute autre carte qui arrive en jeu en même temps qu'elle."
tu reveles 4 cartes de soldat et/ou d'oiseau, donc il aura 4 marqueurs +1/+1.
une carte d'oiseau et soldat ne compte que pour une carte ,car on compte les cartes qui ont un type de creature en commun avec la crea amplification.(si elle en plusieurs en commun, ca ne change rien)
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 27 Mar 2004 ]