Mue, recyclage, équipement, tournoi et jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

EntraY

Avatar de EntraY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EntraY le Vendredi 26 Mars 2004 à 21:34


Bonjour a tous.
Tout d'abord, je tien à m'escuser si les questions que je vais poser vous paraissent évidentes, elles ne le sont pas pour moi. Alors voila:
-Les carte de mue sont-elles dégagés lorqu'elles sont retournés face visible ?
-Le recyclage peut-il se jouer comme une carte éphemere ?
-Peut-on détacher un équipement, cela coute-il quelquechose ?
-En tournoi, si, par exemple, on oublie de dégager ses terrains avant de piocher et que l'on pioche, c'est sanctionner ou est-on indulgent ?
-On m'a dit qu'une créaturequi avait des jetons sur elle perdait un de ceux-ci a chaque fois qu'elle bloquait ou attaquait, est-ce vrai ?

Voila, merci bcp,
EntraY


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Vendredi 26 Mars 2004 à 21:42


-Les carte de mue sont-elles dégagés lorqu'elles sont retournés face visible ?

Une mue dégagée restera dégagée en muant.
Une mue engagée restara engagée en muant.

-Le recyclage peut-il se jouer comme une carte éphemere ?

Le recyclage est une capacité et peut donc se jouer à n'importe quel moment ou tu pourrais jouer un ephemere (et même à dautres moments il me semble).

-Peut-on détacher un équipement, cela coute-il quelquechose ?

Un equipement ne peux pas se détacher : si tu veux le détacher , soit il faut détruire la créature equipée , soit tu equipe une autre créature en payant le cout d'equipement.

-En tournoi, si, par exemple, on oublie de dégager ses terrains avant de piocher et que l'on pioche, c'est sanctionner ou est-on indulgent ?

Ca dépend du niveau du tournoi (preview...) , de l arbitre et du gars contre qui tu joues.

-On m'a dit qu'une créaturequi avait des jetons sur elle perdait un de ceux-ci a chaque fois qu'elle bloquait ou attaquait, est-ce vrai ?

C'est plutot des marqueurs non? Si rien ne précise le contraire sur la carte , les marqueurs restent...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

EntraY

Avatar de EntraY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EntraY le Vendredi 26 Mars 2004 à 21:47


Merci beaucoup, vos réponses sont claires et efficaces, a bientot, et désoler si c'était des quetions nulles... Ha au fait,une mue qui est retourné face visible et ki était dégagée peut-elle attaquer tout de suite ou a-t-elle besoin de la célérité ? Je vous remercie encore EntraY

[ Edité par EntraY Le 26 Mar 2004 ]


Sorcerus

Avatar de Sorcerus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2003
162 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Sorcerus le Vendredi 26 Mars 2004 à 21:52


Ce ne sont pas des questions débiles que tu viens de demandée.

C'est normal de ne pas tout savoir , les règles demagic sont très compliquée.

___________________

"Qui vole un neuf vole un dix."
"La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs."
"Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt."
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Mars 2004 à 21:54


Quote:
Le recyclage est une capacité et peut donc se jouer à n'importe quel moment ou tu pourrais jouer un ephemere (et même à dautres moments il me semble).

non pas d'autres moments.
Quote:
Un equipement ne peux pas se détacher : si tu veux le détacher , soit il faut détruire la créature equipée , soit tu equipe une autre créature en payant le cout d'equipement.

il y a d'autres moyens: -faire quitter le jeu à la créature (la detruire, la sacrifier, la renvoyer en main, la retirer de la partie, la mettre ds la bibliotheque,etc..) -donner la protection contre une des caracteristique de l'equipement à la créature (en général protection contre les artefacts) , ca détache l'equipement. -jouer un sort ou une capacité qui detache l'equipement (ex: desarmement, ou le cout de la capacité d'un bola leonin) -et bien sur equiper une autre créature (déjà cité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

EntraY

Avatar de EntraY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EntraY le Samedi 27 Mars 2004 à 19:34


Une autre question a laquelle je ne trouve pas de réponse :
une mue qui est retourné face visible et ki était dégagée peut-elle attaquer tout de suite ou a-t-elle besoin de la célérité ?

Merci d'avance
EntraY


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mars 2004 à 19:54


qu'elle soit face cachee ou visible, ca reste la meme creature. donc si elle n'avait pas le mal d'invocation face cachee, elle ne l'aura pas face visible. et si elle l'avait face visible, elle l'aura face cachee. pour qu'elle puisse attaquer ou qu'on puisse jouer une de ses capacités avec le symbole ds le cout, il suffit que son controleur la controle de maniere continue depuis son dernier debut de tour. (qu'elle soit face cachee ou visible ou debut du tour n'a pas d'importance)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

EntraY

Avatar de EntraY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EntraY le Vendredi 23 Avril 2004 à 23:03


Quelques nouvelles questions, merci d'avcance

-Peut-on utliser les capacités (ou il faut payer un cout de mana ou engager la créature) des créatures qui viennent d'arriver en jeu ?
-Il y a une carte qui dit : "tous les joueur sacrifient une créature", si l'on a pa de créature en jeu alors que l'adversaire en a une, peut on jouer cette carte ?
-Une créature soldat qui "ne peut pas etres la cible de sort ou de capacité" subie-t-elle quand même la capacité du chef de guerre Daru ou de l'antienne glorieuse ?

Merci d'avance
EntraY


Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Vendredi 23 Avril 2004 à 23:43


Salut, Alors à mon avis mais bon je pense qu'un pro ou un officiel viendra confirmer ou infirmer ce que je vais dire
Quote:
-Peut-on utliser les capacités (ou il faut payer un cout de mana ou engager la créature) des créatures qui viennent d'arriver en jeu ?

Non sauf si elle a célérité (summon sickness)
Quote:
-Il y a une carte qui dit : "tous les joueur sacrifient une créature", si l'on a pa de créature en jeu alors que l'adversaire en a une, peut on jouer cette carte ?

Oui c'est même le meilleur moment pour la jouer
Quote:
-Une créature soldat qui "ne peut pas etres la cible de sort ou de capacité" subie-t-elle quand même la capacité du chef de guerre Daru ou de l'antienne glorieuse ?

Non puisqu'il est protégé contre les capacité. Voila mais je répète que je suis loin d'être un pro des règles alors attends confirmation avant de prendre mes réponses comme bonne

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Avril 2004 à 00:44


1/ sur une creature ayant le mal d'invocation, seules les capacités activees avec le symbole dans le cout ne peuvent pas etre jouees. les autres capacités peuvent etre jouées des son arrivee en jeu. rappel des regles: 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). 2/ oui, tu peux jouer la carte , car elle ne necessite pas de cible. donc chaque joueur devra sacrifier une creature, si il n'en a pas, il n'en sacrifiera pas. 3/toutes les capacités et sorts qui ne la ciblent pas peuvent l'affecter, donc la capacité statique du chef de guerre daru ou celle de l'antienne l'affecte. Rappel: un sort ou une capacité ne cible que si il y a le mot "cible" ou "ciblé" dans son texte. exception: Les sorts d'enchantement locaux ciblent le permanent qu'ils vont enchanter quand on les joue et tant qu'ils restent en pile. (apres ils ne les ciblent plus) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 24 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MetalFearz

Avatar de MetalFearz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par MetalFearz le Samedi 24 Avril 2004 à 15:42


J'en profite que tu parles des enchantements pour poser une question:
Détruit-on les enchantements quand le permanent qu'ils enchantent devient inciblable (a priori non puisqu'ils ne le ciblent plus apres la résolution de leur arrivée en jeu)?
Detache-t-on les equipements d'une créature qui est devenue inciblable?
Merci d'avance.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 17:42


"Détruit-on les enchantements quand le permanent qu'ils enchantent devient inciblable (a priori non puisqu'ils ne le ciblent plus apres la résolution de leur arrivée en jeu)?" Non tu as raison, c'est kan tu enchante la creature qu'elle est cible de sort (l'enchantement) apres elle n'est plus cible. "Detache-t-on les equipements d'une créature qui est devenue inciblable?" je dirais que c'est pareil, mais dans 1heure on va avoir la confirmation de Lyon4 ++


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 24 Avril 2004 à 18:07


si une créature devient inciblable et qu'elle était équipée, les équipements restent je pense(sinon jambières d'éclair serait inutile)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 18:26


Tien c'est pas con ce qu'il vien de dire tabris la LOL! La voila la preuve vivante qu'un equipement reste quand la creature devien inciblable! ++


EntraY

Avatar de EntraY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EntraY le Dimanche 25 Avril 2004 à 13:27


Re salut ! Lorsqu'on pose une créature, c'est consideré comme un sort, donc lorsqu'un adverssaire lance une carte "contrecarrez le sort ciblé" alors que l'on invoque une créature, la créature va directement au cimetiere ? Dites moi si c'est sa, merci beaucoup Et merci encore pour toute vos réponses EntraY

[ Edité par EntraY Le 25 avr 2004 ]


Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >