provocation VS regroupement?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

auridon

Avatar de auridon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par auridon le Jeudi 15 Janvier 2004 à 23:02


Peux-on regrouper une creature provoquee qui ne possede pas cette capacite avec une autre (qui elle la possede) afin de dispatcher les points de degats.
Exemple un Brontotherium provoque des Sylvains ferracine le deffenseur controle aussi un Pegase de meza et des Chats de guerre. Peut il utiliser la capacite de regroupement du Pegase afin de repartir les degats sur les Chats et les Sylvains alors que ce sont ces derniers qui ne possedent pas le regroupement qui ont etes provoques?
Bref est-ce-que la provocation isole (ou n'isole pas) la creature attaquee?

___________________

Auridon

Faites attention a ce que vous demandez au cas ou vous l'obtiendriez!

Mauvaise foi garantie mais bonne humeur aussi

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Vendredi 16 Janvier 2004 à 03:48


Illustrons! Illustrons!! Voici la créature attaquante: Elle a les Piétinement, la Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez dégager une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle et la forcer à bloquer cette créature.) et est 5/3. Elle use de sa capacité pour provoquer le Sylvins De Ferracine 3/5 (et pas le Sylvains ferracine ) Le contrôleur du Sylvins De Ferracine 5/3 a également en jeu, dégagées, les créatures suivantes: * Pegase de meza 1/1 avec regroupement (et vol) * Guerrières panthères 6/3 (Le défenseur, vous l'aurez compris, c'est moi!! ) Ma version est la suivante (benh, oui, je m'exprime, on verra bien qui a tort, celui-là paye l'apéro de la prochaine rencontre,héhéhé ) : Phase ATTAQUE: La créature attaque use de sa capacité, elle force une créature à devenir créature bloqueuse de son attaque. Phase DEFENSE: un groupe est décidé: Guerrières panthères + Pegase de meza + Sylvins De Ferracine (la créature provoquée). Le fait d'avoir une créature ayant le regroupement me permet de dispatcher les points de dégâts comme bon me semble... Aucune de mes créature ne meurt, et la créature attaquante s'en prend plein la gueule! na! De plus, à la question: "Bref est-ce-que la provocation isole (ou n'isole pas) la creature attaquee?", d'après les règles de Magic, il n'a jamais été question d'isoler la créature provoquée... Maintenant, ok, il y a peut-être un autre argument qui peut aller en ta faveur, Auridon, mais pas celui que tu cite... A toi (vous) qui peut nous aider, merci de nous répondre, il y va de la survie de notre Magicalodélirium Live!! mdr!! On aimerais bien savoir, en fait! Disons... Ouaip, ce serait bien héh! Oli. P.S.: c'est pas vraiment une question de survie, on a simplement besoin d'un arbitre... (ca arrive rarement, mais ça arrive )

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Janvier 2004 à 11:02


Olione a raison.

la provocation signifie :"Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."

meme sans regroupement on peut bloquer a plusieurs la creature "provocatrice", du moment que la creature provoquee la bloque (si elle peut la bloquer)
puis si une creature ds les creatures bloquant la "provocatrice" a le regroupement, le joueur defenseur repartit comme il veut les blessures de la creature "provocatrice" parmis les bloqueuses, au lieu que ce soit le joueur attaquant.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

silvemage

Avatar de silvemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvemage le Vendredi 16 Janvier 2004 à 11:45


ouai le modo a raison mais g une présision

quand la créature provoque une créature défenseuse,meme si le défensseur met d'autre créature pour bloquer la créature provoquante céest la créature provoqué qui se prend dans la gueule les premieres blessures.(mais pour le regroupement la créature provoqué se prend dans le gueuele ce qui le joueur defensseur a décidé de lui faire encaisser)

___________________

fils,tu peut rester autant de temps que tu veut près de cette guivre mais je vais te dire ce qu'un vieux sage comme moi va faire:COURIR!!!!!!!!
(guivre à piquants)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 16 Janvier 2004 à 11:58


Euh, c'est pas très clair !

Si j'ai bien compris ce qui est écrit, la créature provoquée prendra les dégats de l'initiative si la créature attaquante (celle qui a la provoacation) a aussi l'initiative ... Et ceci même si le défenseur regroupe plusieurs créatures pour bloquer la créature adverse.

Est-ce vrai ? lyon 4 ? Arcarum ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Janvier 2004 à 12:27


ben non c'est faux, la provocation n'intervient aucunement ds la repartition des blessures de combat. le controleur de la creature provocatrice repartit comme il l'entend les blessures de sa creature parmi les creatures qui bloquent sa creature provocation. la provocation, c'est : une capacité declenchee qui va sur la pile au début de l'etape de declaration des attaquants(apres designation des attaquants) : on choisit une creature ciblée que le joueur defenseur controle.a la resolution de cette capacite: on dégage la creature ciblée et elle devra bloquer la creature avec provocation ce tour-ci, si elle le peut. a l'etape de declaration des bloqueurs, si la creature "provoquee" peut bloquer la creature qui l'a "provoquée" ,elle doit le faire. la provocation ne fait rien d'autre. je ne sais pas pourquoi je m'embete , il y a un article la dessus: << ici >>

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 16 Janvier 2004 à 13:37


Ok merci

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Vendredi 16 Janvier 2004 à 13:49


Je l'ai déjà lu cet article, il ne parle pas du regroupement et Auridon voulait lire texto que j'avais raison, les règles complètes de Magic ne suffisant pas (ce cas de provoque vs regroupement n'y est pas repris tel quel...) Mais bon, comme on dit, si c'est pas dit, c'est que c'est pas à faire. OliOne a raison... héééé oui. Comme quoi... la mauvaise foi.... hihiii

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

auridon

Avatar de auridon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par auridon le Vendredi 16 Janvier 2004 à 20:55


Bon ben autant pour moi Arf il vas encore me vider ma bouteille de whisky

___________________

Auridon

Faites attention a ce que vous demandez au cas ou vous l'obtiendriez!

Mauvaise foi garantie mais bonne humeur aussi

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Samedi 17 Janvier 2004 à 18:20


Prépares les glaçons!!

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1