Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:34


Bonjour,

Si une joue une écharde d'ailes à une créature attaquante et que mon
adversaire recycle une carte pour la sortie du jeu (glissement astral), est-elle
sacrifiée ou non ?

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

NeoTiger

Avatar de NeoTiger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2003
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NeoTiger le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:38


il sacrifie une autre creature, p-e jai faux


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 22h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:45


l'echardes d'aile force le joueur ciblé a sacrifier une creature attaquante de son choix.
si on retire de la partie une des creatures attaquantes en reponse a echarde d'aile, il faudra toujours, a la resolution d'echardes d'aile,que le joueur sacrifie une autre creature attaquante (si il n'y a plus de creature attaquante, il ne sacrifiera rien)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:47


-si il attaque avec une seul creature => il la sauve si il attaque avec 2 creature => il en sauve une seul (aucun interet) ( ATTENTION ) le recyclage n'est pas un sort donc il n'augmente pas le STorm de l'echarde d'aille


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:48


l'echarde d'aile oblige le joueur ciblé à sacrifier une créature attaquante (plus déluge, donc x créatures doivent êtres sacrifiées, on va dire ici que l'écharde est le premier sort joué durant le tour, donc zéro copie) Donc, la créature n'est pas ciblée... ce qui fait que tant qu'il reste des créatures attaquantes à sacrifier, le joueur qui a lancé l'attaque DEVRA sacrifier. La seule solution pour lui est de slider TOUTES ses créatures attaquantes (où à leur faire perdre le statut d'attaquant), car si pas de créature à sacrifier, pas de sacrifice. lapalissade, désolé

___________________


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:49


ben là, z'êtes rapides les mecs!!!

___________________


danicela2

Avatar de danicela2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par danicela2 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 23:14


gandalf20000000

meme si tu joues un sort en réponse a l'écharde d'ailes, tu ajoutes pas une copie grace au storm.


Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 20 Novembre 2003 à 09:00


Merci à tous,

Et si en réponse au fait qu'il retire de la partie cette créature, puis-je jouer un choc pour la tuer ?
(sort joué après qu'il recycle...)

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 20 Novembre 2003 à 09:33


Non, puisque le recyclage n'est pas un sort, la créature sera retirée de la partie jusqu'à la fin du tour (capacité du glissement astral) donc elle deviendra inciblable ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Novembre 2003 à 09:55


Quote:
Non, puisque le recyclage n'est pas un sort, la créature sera retirée de la partie jusqu'à la fin du tour (capacité du glissement astral) donc elle deviendra inciblable ...

N'importe quoi, comme si l'échard d'aile ciblait la créature Merci de ne pas répondre quand on ne connais pas la réponse et surtout pour mettre des c********

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 20 Novembre 2003 à 10:58


Euh, Arcarum, je répondais à sa question concernant le choc . Je sais bien que Echardes d'elles ne cible pas ... Je crois qu'il y a eu confusion

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 20 Novembre 2003 à 11:37


Je ré-explique ma question :

1- Je joue écharde d'ailes
2- mon adversaire recycle pour retirer sa créature
3 - je joue choc sur la créature

Voilà

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Novembre 2003 à 11:50


la réponse est oui. En effet, tant qu'un sort ou un effet n'est pas résolu, on peut rajouter des sorts dans la pile 1°) tu fait écharde (à sa résolution le joueur ciblé devra sacrifier une créature + strom si des sorts ont été joués avant) 2°) en réponse tu cylces une carte pour activer la capacité de l'astral 3°) tu mets l'effet déclenché de l'astral dans la pile en ciblant une créature 4°) tu joues un choc en ciblant une créature. On résout 1°) la créature prend 2 et meurt 2°) l'effet de l'astral est contré puisque pas de cible légale 3°) tu pioche une carte du cycle 4°) on résout l'écharde d'aile _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1<br>Apprenez à gérer tous les effets

[ Edité par arcarum Le 20 Nov 2003 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 20 Novembre 2003 à 11:57


Ok, Arcarum, j'ai fait une erreur concernant la pile (comme quoi c'est difficile à assimiler ...)

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 20 Novembre 2003 à 13:03


OK
Merci à tous

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >