Révélation jeskaï

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Mardi 09 Décembre 2025 à 02:21


Salut,
je lance une Révélation jeskaï, admettons qu'il y a sur le board une Sheoldred, l'Apocalypse et un Nekusar, le terrasseur d'esprit chez mes adversaires (commander multi).
Dans l'ordre, je renvoie Sheoldred dans la main, j'inflige 4 à Nekusar, je mets 2 jetons, je pioche 2, je gagne 4 pv.
La question est : Est-ce les 2 créatures ciblées sont toujours là au moment où je pioche ? (Ou tout se fait en même temps ?)


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5661 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 09 Décembre 2025 à 07:03


Bonjour
Lors de la résolution de la révélation, on suit les instructions dans l'ordre. On commence donc par bouncer Sheoldred, puis on inflige 4 blessures à Nekusar, puis tu créés les jetons puis tu pioches puis tu gagnes les points de vie. Au moment où tu pioches, Sheoldred n'est plus sur le champ de bataille donc sa capacité ne se déclenche pas. Nekusar est toujours sur le champ de bataille puisque même s'il a subi 4 blessures, il ne sera détruit que lorsqu'on effectuera les actions basées sur un état, après la résolution de la révélation. Sa capacité va donc se déclencher.


birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Mardi 09 Décembre 2025 à 11:59


Ok, merci.

Petite question sup (sinon je ferais un autre sujet)
Si l'une des cibles a la parade et que je ne peux pas payer le coût, est-ce que c'est tout le sort qui est contré ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6462 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 09 Décembre 2025 à 14:45


Si il reste au moins une cible valide, le sort se résout au mieux.

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi