Bonjour,
Je me pose une question à propos de cette carte :
Siège de la Cordillère des Vents. La propriété stipule que "Si une créature attaquante provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus."
Le permanent qu'on contrôle peut-il être le permanent qui déclenche lui-même la capacité ? On dirait que oui sinon je suppose qu'on aurait "d'un autre permanent".
Je pose la question parce que cette carte combinée avec
Bêtes de somme dalkovanes devient très vite ingérable.
Si j'ai bien compris l'effet combiné des cartes, on attaque avec les "Bêtes de somme dalkovanes", ce qui crée automatiquement 3 jetons 1/1 attaquants et comme "la créature attaquante provoque le déclenchement..." on crée donc 3 jetons en plus, ce qui fait un total de 6 jetons attaquants.
La mécanique de ces 2 cartes est-elle bien correcte comme je la comprends ? Je suis tombé sur un adversaire très redoutable qui ajoute en plus je ne sais plus quelle carte qui fait que chaque créature attaquante inflige d'office un point de dégât au joueur défenseur. En résumé, si on n'a rien pour détruire directement la 0/4, en 4 tours, la partie est finie.
Le raisonnement est-il correct ?