Écumeur des tombes colossal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Vendredi 19 Septembre 2025 à 19:18


Écumeur des tombes colossal
Scion de l'Ur-Dragon
Ailelame le Ressuscité

Bonjour,
question séquençage, trigger, règle des légendes ; si je fais cela, est-ce bon :

J'active la capa du Scion de l'Ur-Dragon, en réponse je l'active une seconde fois.
Je résous la 1ère, je mets au cimetière un Écumeur des tombes colossal, scion en devient une copie jusqu'à la lin du tour.
Je résous le 2ème, je mets Ailelame le Ressuscité au cimetière, la 2ème capa déclenchée de l'Écumeur des tombes colossal va en pile, Scion devient une copie d'Ailelame le Ressuscité, je résous la capa de l'écumeur, Ailelame arrive en jeu, la règle des légendes s'applique, je laisse le scion mourir, la capa déclenchée d'Ailelame se déclenche et je ramène le Scion.

Merci d'avance


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 19 Septembre 2025 à 19:44


C'est ça.
Ailelame arrive et sa capacité se déclenche et attend avant d'aller sur la pile. On effectue les actions basées sur un état et on applique la règle des légendes. Le Scion qui copie Ailelame va au cimetière, puis la capacité d'arrivée sur le champ de bataille est mise sur la pile. Tu choisis sa cible à ce moment, et tu peux donc cibler le scion au cimetière.


birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Vendredi 19 Septembre 2025 à 22:25


Merci, c'est cool.

Mais j'ai un autre problème : quand j'ai Scion ET écumeur en jeu, si je vais chercher un dragon légendaire, je ne peux plus profiter de l'écumeur ET du scion qui devient une copie, car à chaque fois je n'en garderais qu'un des deux. Donc je me demandais, si j'active 2 fois Scion, le 1 va chercher un dragon légendaire, le 2 un non légendaire. Y'a t-il moyen d'ordonner le trigger de l'écumeur pour que l'arriver en jeu du légendaire arrive après que le Scion soit devenu la copie du non-légendaire. (Je sais pas si c'est clair)


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 20 Septembre 2025 à 09:00


Non, ce n'est pas possible.
Tu actives deux fois successivement la capacité du scion. La pile est:
HAUT
scion 1
scion 2
BAS

On résout la première capacité du scion. La capacité de l'écumeur se déclenche et le scion devient une copie du dragon légendaire, puis la capacité de l'écumeur va sur la pile qui devient :
HAUT
écumeur
scion 2
BAS

La capacité de l'écumeur se résout et le dragon légendaire est mis sur le champ de bataille, puis on applique la règle des légendes.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi