Question improvisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sethim3Nouveau Membre

Avatar de Sethim3

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2025
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sethim3 le Mardi 19 Août 2025 à 11:46


Bonjour,
Je ne comprends pas la mécanique "improvisation". Il est dit "Vos artéfacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artéfact que vous engagez après avoir activé des capacités de Mana paie 1."

C'est la dernière phrase que je comprends pas. D'après ma compréhension seuls les artéfacts avec une capacité de Mana peuvent servir au paiement du sort. C'est cela ? Car après avoir fouillé plusieurs sites je ne trouve aucune explication sur ce bout de phrase.

Merci.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 19 Août 2025 à 12:59


Bonjour

tu peux jouer Extinction organique en payant  si tu engages 3 de tes artefacts  dégagés en plus. Ca peut etre n'importe quels artefacts dégagés que tu controles.
si tu as The Soul Stone, tu dois choisir si tu l'engages pour faire du mana ou pour l'improvisation mais ça revient au meme
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Sethim3Nouveau Membre

Avatar de Sethim3

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2025
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sethim3 le Mardi 19 Août 2025 à 13:04


Merci pour votre réponse. Cette partie là je l'avais comprise. Ma question est : faut il que l'artefact ait une capacité de Mana pour que je puisse m'en servir pour l'improvisation. C'est la dernière phrase que je ne comprends pas. Merci.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5633 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 19 Août 2025 à 13:29


Non. N'importe quel artefact dégagé peut être engagé.
Pour connaître le fonctionnement exact de la capacité, il faut regarder les règles:
702.126a Improvise is a static ability that functions while the spell with improvise is on the stack. “Improvise” means “For each generic mana in this spell’s total cost, you may tap an untapped artifact you control rather than pay that mana.”


Sethim3Nouveau Membre

Avatar de Sethim3

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2025
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sethim3 le Mardi 19 Août 2025 à 13:56


Ok merci. Du coup la phrase : "Chaque artéfact que vous engagez après avoir activé des capacités de Mana paie 1." signifie qu'on active les capacités de Mana de nos terrains et qu'ensuite on complète avec les artéfacts pour le Mana incolore, c'est ça ? Cette phrase est très ambiguë je trouve...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi