Question Progéniture agressive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 22/08 à 18:17
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Dimanche 17 Août 2025 à 19:33


Bonsoir !

Mon adversaire contrôle une Progéniture agressive.
-> Je lui ai attaché un enchantement qui lui fait gagner -5/-0.
Durant son tour, mon adversaire pose un Martèlecrâne pugnace.
La force de la Progéniture agressive devient 6... Mais, avec l'enchantement qui lui est attaché, au final, la Progéniture agressive aura une force de 1, non ?

Merci d'avance !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 18 Août 2025 à 09:29


Bonjour
La force de la progéniture sera bien 1. Quand plusieurs effets continus tentent de modifier la force et/ou l'endurance d'une créature, on les applique dans l'ordre des couches :
Couche 7a : effets provenant de capacités de définition de caractéristiques (par exemple cheval de cauchemar)
Couche 7b : effets qui modifient la force et/ou l'endurance de base ou qui les fixent à une certaine valeur, comme la progéniture
Couche 7c : effets et marqueurs qui donnent +X/+Y, comme l'enchantement
Couche 7d : effets qui échangent la force et l'endurance.


Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 22/08 à 18:17
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Lundi 18 Août 2025 à 10:45


Ah oui en effet, en te lisant je comprends et imagine les situations complexes qu'on pourrait rencontrer...
Merci pour les précisions !

Et, question bonus : une valeur d'attaque peut elle devenir négative ? Ou zéro est le minimum ?
Prenons une simple créature 3/3 avec l'enchantement -5/-0 qui lui est attaché... Elle est alors une "-2/3" ou une 0/3 ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 18 Août 2025 à 12:29


La créature sera -2/3. Elle n'assignera pas de blessures de combat.


Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 22/08 à 18:17
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Mardi 19 Août 2025 à 09:16


Merci bien ! ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi