LIEUR-DE-BÊTE D'AZUR

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

3lpollolocoNouveau Membre

Avatar de 3lpolloloco

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2025
Dernière connexion : le 23/06 à 09:09
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 3lpolloloco le Dimanche 22 Juin 2025 à 14:27


Bonjour,

J'aurais une interrogation sur un point de règle avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-85665-lieur-de-bete-d-azur.html

En effet, celui ci a la capacité "À chaque fois que le Lieur-de-bête d'azur attaque, jusqu'à une cible qu'un adversaire contrôle, artefact, créature ou planeswalker, perd toutes ses capacités jusqu'à votre prochain tour. Si c'est une créature, elle a aussi une force et une endurance de base de 2/2 jusqu'à votre prochain tour."
Donc que je déclare mes attaquants et notamment ce dernier, sa capacité va alors s'activer et je vais pouvoir cibler par exemple une créature d'un adversaire.
Ma question, si mon adversaire décide de blink sa créature avec un éphémère alors que se passe-t-il ? est ce que la capacité va se résoudre ou pas ? Mais vu qu'il va blink sa créature meme si la capacité fait son effet, la créature va revenir de l'exile et comme elle sera considéré comme arrivant sur le champ de bataille elle sera "comme neuve"
Mais par contre, si mon adversaire décide de phase out sa créature avec un éphémère, avec par exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-65553-sortir-par-derriere.html
Est ce que : 
- mon adversaire à la capacité de joue un éphémère à ce moment là ? 
- s'il peut jouer un éphémère pour phase out sa créature, est ce que la capacité s'applique du lieur s'applique quand meme avant la résolution de son éphémère
- et si la capcité du lieur s'applique, est ce que lorsque sa créature revient en phase elle est toujours affecté par la capacité du lieur ?

Merci de votre aide
 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5605 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 22 Juin 2025 à 15:50


Bonjour
Si ton adversaire blinke sa créature, elle sera considérée comme un nouvel objet et ne sera donc plus affectée par la capacité du lieur-de-bête.
Pour sortir par derrière, c'est plus subtil. Si ton adversaire attend que la capacité du lieur-de-bête se résolve, alors sa créature sera bien affectée par sa capacité, et le restera quand elle repassera en phase puisque la durée de l'effet (jusqu'à votre prochain tour) n'aura pas encore expiré. Si par contre il lance son éphémère en réponse à la capacité de lieur-de-bête (c'est-à-dire entre le moment où elle se déclenche et est mise sur la pile et celui où elle se résout), alors sa créature sera déjà hors-phase lorsque la capacité essaiera de se résoudre, et donc la capacité ne se résoudra pas et ne fera donc rien. Cela fonctionnerait de la même façon s'il blinkait sa créature en réponse à la capacité du lieur-de-bête.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi