Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
Dernière connexion : le 20/06 à 09:06
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Vendredi 20 Juin 2025 à 09:19


Bonjour,
j'ai plusieurs questions qui ont un peu rien à voir entre elles, mais je me dis autant faire un seul poste.

1) Cela concerne la carte "palace jailer", est ce que si palace jailer meurt, la créature exiler reviens ou reste exile ? Et est ce que si palace jailer meurt, la capacité du "until an opponent becomes the monarch" reste toujours actif ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-59801-gardien-prison-palais.html

2)  Une question de règle concernant les cartes éphémère en suspension. Doit on jouer les cartes en suspension que lorsqu'on pourrait jouer un rituel ? Ou si la carte étant un éphémère je peux faire sa suspension à tout moment comme un éphémère ?
exemple : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-86876-peine-suspendue.html

3) Cela concerne la carte "Banon, chef de la résistance". Est ce que le sort de créature que l'on peut jouer concerne à chaque tour les cartes qui ont été mise dans le cimetière ce tour ci ?
Ou à chaque tour on peut jouer une carte de créature ce tour ci ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-90983-banon-chef-de-la-resistance.html


4) Questions de règles pour les Hors-phase. Je n'arrive pas à trouver le fonctionnement avec les équipement et les enchantement sur une créature.
Prenons l'exemple d'une créature qui est équipé et enchanté. Elle passe Hors-phase, donc son équipement et enchantement aussi ? Donc je ne peux pas la déséquiper ?

5) Autre question sur le Hors-phase. Que se passe t-il si je vole une créature d'un adversaire jusqu'à la fin du tour, et que pendant mon tour où je la contrôle je décide de la passer Hors-phase. Comment cela se résout il ?
exemple : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16607-acte-de-trahison.html

Merci !
 


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5604 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 20 Juin 2025 à 10:32


Bonjour
1) La créature reste exilée pour la durée indiquée, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'un adversaire devienne le monarque, et même si le palace jailer quitte le champ de bataille.

2) Tu peux mettre une carte de ta main en suspension à tout moment où tu pourrais la lancer. Si c'est une carte d'éphémère ou avec le flash, tu peux le faire en éphémère. Sinon, tu ne peux le faire qu'en rituel. Tu pourras lancer la carte quand tu lui retireras son dernier marqueur temps.

3) Uniquement une carte de créature qui a été mise au cimetière ce tour-ci.

4) Si un permanent passe hors-phase, les équipements et auras qui lui sont attachés passent hors-phase indirectement. Ils repasseront en phase en même temps que le permanent. Tu ne peux donc rien en faire tant qu'ils sont hors-phase.

5) Elle passera en phase sous le contrôle de ton adversaire au début de ta prochaine étape de dégagement, puisque c'est toi qui la contrôlais quand elle est passée hors-phase.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi