Bonjour à tous,
je vous écris pour que vous m'aidiez à comprendre une situation que j'ai vécue sur MTGA récemment. Je n'arrive pas à savoir si j'ai fait une erreur d'interprétation des règles, que MTGA à bugger ou bien que j'ai raté quelque chose sur le cdb.
Je suis donc à 25 point de vie quand j'attaque mon adversaire avec une 
Valkyrie juste et une 
Cathare aguerrie (qui est une 
Fermière ambitieuse transformée)
Mon adversaire bloque ma Cathare avec son 
Mammouth du Kazandou
à notre grande surprise à la fin du combat ma 
Cathare aguerrie est toujours vivante.
J'ai supposé que c'était grâce à l'effet de ma 
Valkyrie juste, néanmoins si nous avions eu cette interaction en papier j'aurais dis qu'une fois les blessures de combat infligé une première vérification des SBA à lieu qui détruit le Mammouth et la Cathare, m'attribue 3 point de vie due aux blessures faites par ma Cathare, et qu'après seulement mes créatures était effectivement +2/+2 grâce à l'effet continue de ma 
Valkyrie juste.
Il semble que MTGA ait considéré que l'effet continue s'appliquait avant même la destruction de ma créature (ou alors comme je le disais j'ai raté autre chose sur le CDB)
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui m'a échappé dans mon raisonnement.
D'avance Merci 
 
PS: n'hésitez pas à corrigé mes imprécisions de vocabulaire j'essaye de devenir rule advisor pour ma communauté locale (et du coup je lis tous les sujets et réponses qui sont postés ici 

 )