Summum de la destruction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hermes974

Avatar de Hermes974

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2023
Dernière connexion : le 11/03 à 04:46
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hermes974 le Samedi 28 Janvier 2023 à 10:12


Bonjour,

Je reprends tout juste Magic après de longues années d'arrêt et certains points de règles ne me sont pas encore bien revenus ^^

J'ai une question concernant l'arrivée en jeu d'une créature grâce à "Summum de la Destruction" :

Si la créature dit que quand elle arrive en jeu, elle inflige à une cible un nombre de blessure égale à sa force et que Summum de la destruction donne en même temps +10/+10 à toutes nos créatures jusqu'à la fin du tour. Alors, est-ce que la créature en question arrive directement avec +10/+10 ? Et dans ce cas inflige-t-elle un nombre de blessures équivalent à sa force de base plus 10 ?

Merci, à celui qui voudra bien m'expliquer.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 22/03 à 14:13
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Janvier 2023 à 10:24


bonjour.
Les regles de cette section du forum exigent que que tu nous mettes des liens vers les textes des cartes dont tu parles (car nous ne les connaissons pas toutes)
puisque tu débutes , je vais le faire pour toi en utilisant le bouton "inserer un lien d'une carte magic" et en copiant/collant le nom de la carte dans le champ qui apparait


Summum de la destruction

penses-y la prochaine fois

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:50
6324 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 28 Janvier 2023 à 11:54


Puisque quelqu'un a gentiment mis le lien vers la carte pour toi je vais répondre.

Ta créature a vraisemblablement une capacité déclenchée par son arrivée sur le champ de bataille ("quand xxx arrive sur le champ de bataille ...") et pas une capacité statique générant un effet de remplacement ("au moment où xxx arrive sur le champ de bataille ..."). Dans se cas lorsque son évènement déclencheur a lieu la capacité se déclenche bien mais ne va pas tout de suite en pile. On fini d'abord de résoudre la sort sur la pile en cours de résolution : le summum de la destruction. et ta créature gagne son +10/+10
Ensuite seulement la capacité déclenchée va en pile et plus tard lors de sa résolution regardera la force actuelle de ta créature qui a donc maintenant le bonus de 10 en force.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:35
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Janvier 2023 à 12:14


Note qu'avec une capacité déclenchée par l'arrivée d'une créature dont l'effet fait quelque chose en fonction de la force de la créature (par ex, un Pandemonium), on prendra en compte la force de la créature lorsque la capacité se résout.
On pourrait même par ex, lancer une croissance gigantesque avant la résolution de la capacité pour faire un effet plus puissant.

Note bien qu'Ici, la créature arrive sur le champ de bataille sans le boost, puis le boost est appliqué immédiatement après. Personne ne peut rien faire entre, mais ça peut quand même avoir de l'importance avec certaines capacités déclenchées où la force de la créature a une importance pour le déclenchement.
Par ex, si tu mets une 1/1, la capacité d'une Épée des humbles au cimetière se déclenchera même si la créature se retrouve 11/11 immédiatement après.
Autre ex, si tu mets une 1/1 alors que tu contrôles Capitaine aux sigilles, sa capacité se déclenchera car une 1/1 est arrivée sur le champ de bataille mais ne se résoudra pas (car avec une capacité déclenchée de la forme "(événement déclencheur), si (condition), (effet) ", on check la condition pour le déclenchement mais aussi à la résolution: comme on recheck que la créature est 1/1 à sa résolution et ce n'est plus le cas, elle n'aura pas d'effet)
 

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jan 2023 à 12h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hermes974

Avatar de Hermes974

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2023
Dernière connexion : le 11/03 à 04:46
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hermes974 le Samedi 28 Janvier 2023 à 19:38


Super ! Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Je mettrai le lien la prochaine fois


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi