Coût de prédiction et exiler

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
Dernière connexion : le 25/06 à 12:55
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Lundi 09 Août 2021 à 01:31


Bonjour tout le monde ! 2 questions ici svp ! 
1: a quoi correspond le cout de prédiction ? 
exemple : pour poser Forme du corbeau via sa capacité de prédiction, sachant que j'ai Ranar le vigilant en jeu, je vais devoir payer 0 ou 2 mana incolore pour le mettre en exil ? Et je vais devoir payer 0 ou 1 mana bleu pour lancer le sort ? 

Même question si j'ai Batailleur du cosmos en jeu, quel mana payé quand ? 

2 : si je me fait détruire une carte qui a mis en exil une autre carte, qu'advient il de la carte exilée ? 

exemple : j'ai Voloscille en jeu qui a mis en exile une autre de mes créatures qui revient à la fin de mon tour. Je me fais détruire mon Voloscille. Qu'advient il de la créature exilée ? 

Merci d'avance et bonne journée ! 

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:02
5607 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 09 Août 2021 à 10:04


1) Les deux cartes que tu cites réduisent le coût pour prédire la carte, c'est-à-dire pour l'exiler depuis sa main. Elles n'influent pas sur le coût de prédiction, que l'on paye pour lancer la carte prédite. Tu pourras donc prédire la forme du corbeau pour (si tu n'as pas déjà prédit une carte ce tour-ci) ou suivant le cas, puis la lancer pour.

2) Il n'y a pas de réponse générale. Pour le cas du Voloscille, ta créature reviendra au début de la prochaine étape de fin grâce à la capacité déclenchée retardée créée à la résolution de la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du Voloscille. Ce qu'il advient du voloscille n'a aucune incidence.

 


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 09 Août 2021 à 18:03


Edit : j'ai dit une bêtise

Pour ceux qui auraient lu, en fait c'est le cas Ranar si sa capa s'active (et on ne peut pas payer ) et c'est le cas du batailleur (seul ou si Ranar est là mais deuxième prédiction du tour ou plus)

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi