Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Matyna69

Avatar de Matyna69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matyna69 le Mardi 03 Août 2021 à 17:10


Commentaire #1 posté par Matyna69 le Mardi 03 Août 2021 à 17:09Bonjour 
je redémarre sur magic après 25 ans merci de votre aide
je ne comprends pas la carte humble naturaliste
j'engage un mana pour lancer un sort mais lequel?
Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Août 2021 à 19:59


Salut.
Sur ce forum, il faut mettre les liens des cartes dont on parle.
Je le fais cette fois-ci mais penses-y les prochaines fois.

humble naturaliste

Je pense que tu confonds mana et terrain.

Le mana est l'énergie magique que peuvent produire la plupart des terrains mais aussi d'autres cartes comme cet humble naturaliste: le mana ainsi produit est généralement immédiatement dépensé pour payer les coûts des sorts/capacités que tu lances/actives. Si le mana n'est pas dépensé, il disparait en fin de phase/étape (les réserves de mana des joueurs se vident à ce moment là).
en général, on produit le mana juste avant de payer le cout de mana d'un sort/capacité qu'on vient de lancer/activer.

Un terrain est un permanent avec le type de carte "Terrain".
Quand on engage un terrain pour produire du mana, en réalité on active une capacité de ce terrain (certains terrains n'en ont pas et ne peuvent donc pas produire de mana).
Les terrains de base n'ont pas de capacités imprimée, mais en ont quand même une car un type de terrain de base donne au terrain la capacité de mana correspondante.
par exemple un "terrain : forêt" aura la capacité "  : Ajoutez ."

Si tu actives la capacité de l'humble naturaliste (une fois qu'il n'aura plus le mal d'invoc), tu produiras un mana de la couleur que tu veux et ce mana pourra uniquement servir à payer le coût d'un sort de créature (par ex, le sort d'un autre Humble naturaliste, si t uas de quoi produire le 2e mana necessaire)


 

[ Dernière modification par lyon4 le 03 aoû 2021 à 20h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Matyna69

Avatar de Matyna69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matyna69 le Mardi 03 Août 2021 à 21:36


Merci pour ton retour c’est très complet
donc si j’engage cette créature je produit du mana ( 1 en l’occurrence) qui me permet de lancer un sort ou un rituel ou un éphémère sans utiliser un terrain ( en gros ça me fait un peu comme un terrain en plus non?)
Le terme sort pour une créature me paraissait complexe pour moi un sort ventait plus un rituel enchantement ou éphémère mais pas une créature 
merci en tout cas tu m’aides beaucoup
pas de souci pour mettre le lien de la carte ( ps on fait comment?) merci


Matyna69

Avatar de Matyna69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matyna69 le Mardi 03 Août 2021 à 22:03


inquisiteurdelalande
J'essaye du coup avec cette carte que je ne comprends pas
Je reprends magic avec Aréna
Cette carte a l,initiative jusqu'à la fin du tour?


Matyna69

Avatar de Matyna69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matyna69 le Mardi 03 Août 2021 à 22:07


Ça a pas l'air de fonctionner
je réessayé en sautant une ligne

inquisiteurdelalande


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:20
6437 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 03 Août 2021 à 22:46


Dans la signature de Lyon4, tu as un lien qui t'explique comment mettre un lien fonctionnel.

Indice : cela fonctionne mieux avec le nom exacte de la carte (espaces compris)

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Août 2021 à 02:21


Le 03/08/2021 à 21:36, Matyna69 avait écrit ...
( en gros ça me fait un peu comme un terrain en plus non?)

En très gros oui, mais c'est bien une créature donc ça aura les qualités (potentiel offensif et défensif) et défauts d'une créature (en particulier la règle du mal d'invocation qui t'obligera à attendre ton prochain tour avant de pouvoir activer sa capacité de mana, ou encore le fait que les anti-créatures sont plus fréquents que les anti-terrains)
Le 03/08/2021 à 21:36, Matyna69 avait écrit ...

Le terme sort pour une créature me paraissait complexe pour moi un sort ventait plus un rituel enchantement ou éphémère mais pas une créature 
 

Toutes les cartes, sauf les terrains, sont des sorts lorsqu'elles sont sur la pile (c'est à dire entre le moment où on les lance et le moment de leur résolution (ou le moment où ils quittent la pile car contrecarrés, par ex) )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi