Codie, Vociferous Codex

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 02 Mai 2021 à 02:26


Bonjour, si j'active Codie, Vociferous Codex pendant le tour de mon adversaire et que le sort que je peux lancer gratuitement est un rituel, je peux le lancer à tout moment où je peux lancer un éphémère ?

Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/05 à 10:13
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Mai 2021 à 03:44


Non. Tu dois respecter les timings habituels.

Les seuls cas similaires où on n'a pas à respecter ces timings liés aux types des cartes, c'est quand un effet one-shot nous fait lancer le sort (généralement pendant la résolution d'un sort/capacité).
Ici, l'effet est continu (il y a une durée précisée dans le texte), donc on doit respecter les timings habituels.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 mai 2021 à 11h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 02 Mai 2021 à 13:58


Ok, merci.
Et si j'active Codie et que je lance Maîtrise verdoyante pour , Codie exile une carte avec une valeur de mana de 5 ou moins ou une carte avec une valeur de mana de 3 ou moins ?


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 02 Mai 2021 à 14:08


La valeur de mana, autrefois coût de mana converti, est le coût de mana de la carte (donc, ce qui est imprimé en haut à droite et *pas* le coût alternatif que tu as choisi de payer / ce que tu as réellement payé) converti en un nombre entier avec les règles intuitives habituelles (en gros : s'il n'existe pas, c'est 0, chaque symbole coloré compte pour 1, chaque symbole correspondant à une certaine quantité de mana générique compte pour autant, et X compte pour X sur la pile s'il est défini ou 0 partout ailleurs ou s'il n'est pas défini).

Même si tu as choisi de payer un coût alternatif, ça ne change pas le coût de mana de la maîtrise verdoyante (même une fois lancé), qui reste  et donc sa valeur de mana est 6. Codie pourra exiler une carte avec une valeur de mana de 4 ou 5 (ou moins).

Pour les split cards, ce serait le (converted) mana cost de la moitié que tu as choisi de lancer qui compte, et pour les MDFC, celui de la face que tu lances, mais même dans ces cas, chaque face/moitié a un coût de mana bien défini imprimé en haut à droite de l'encadré correspondant (qu'on ne peut pas vraiment confondre avec un coût alternatif quand on sait que le mana cost a un rôle particulier pour définir la mana value d'une carte).


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi