Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : le 09/04 à 16:51
2990 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 02 Mars 2021 à 18:27


Bonjour,
Je m'interroge sur la dernière capacité du Nightveil Specter. S'il quitte le jeu, puis-je toujours jouer les cartes qu'il aura exiler (comme le Thief of sanity) ou non ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans le gatherer.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
517 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mardi 02 Mars 2021 à 18:34


Non, la capacité "Vous pouvez jouer les cartes exilées par le Spectre voilenuit" est une capacité du spectre lui-même, indépendante de sa capacité précédente.
Une capacité qui permettrait de jouer des cartes de la sorte serait templatée comme sur thief of sanity ("tant que cette carte reste exilée blablabla" sur la même ligne de capacité que l'effet qui exile).

Cela veut aussi dire que si suite à un combo étrange tu réussis à donner au spectre voilenuit une capacité qui exile des cartes, tu pourras jouer les cartes en question. je dis des bêtises, voir message d'en dessous.
Merci Gizmo, je ne connaissais pas cette règle.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 20:05
2113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 02 Mars 2021 à 18:42


Le 02/03/2021 à 18:34, Harkinian avait écrit ...

Cela veut aussi dire que si suite à un combo étrange tu réussis à donner au spectre voilenuit une capacité qui exile des cartes, tu pourras jouer les cartes en question.

Faux. Les deux capacités du spectre sont liées.
607.2a
If an object has an activated or triggered ability printed on it that instructs a player to exile one or more cards and an ability printed on it that refers either to "the exiled cards" or to cards "exiled with [this object]," these abilities are linked. The second ability refers only to cards in the exile zone that were put there as a result of an instruction to exile them in the first ability.

Les seules cartes exilées par le spectre qui peuvent être jouées sont donc les cartes exilées par sa capacité déclenchée.
607.1
An object may have two abilities printed on it such that one of them causes actions to be taken or objects or players to be affected and the other one directly refers to those actions, objects, or players. If so, these two abilities are linked: the second refers only to actions that were taken or objects or players that were affected by the first, and not by any other ability.

___________________



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : le 09/04 à 16:51
2990 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 04 Mars 2021 à 17:49


Merci pour ces explications précises.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi