la carte "Diplomatie à l'épée"

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pryzee13

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Envoyé par pryzee13 le Mardi 16 Février 2021 à 19:43


Bonjour j'aimerais savoir si j'ai bien compris cette carte : Sword-Point Diplomacy

Cela signifie donc que si mon adversaire décide de ne pas payer 3 points de vie je pioche les 3 cartes ?
et si celui-ci veut que je ne pioche qu'une seule carte cela signifie qu'il doit payer 6 points de vies ?

si c'est le cas ça me parait un peu cheaté :/ .


van

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Envoyé par van le Mardi 16 Février 2021 à 20:10


tu as bien compris

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Van

Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mardi 16 Février 2021 à 20:19


Bonjour !

Tu as bien compris le fonctionnement de la carte, ou au moins l'idée générale. Techniquement les cartes ne sont pas piochées mais mises en main, et l'adversaire choisit quelles cartes tu ne mets pas en main (concrètement, pour chacune des cartes révélées, il dit soit "ok, mets la en main" ou "exile celle la, et je perds 3pdv").

En pratique, cette carte n'est pas aussi bonne qu'elle n'y parait : supposons une carte hypothétique qui révèle 3 cartes, en exile une au choix de ton adversaire, et met les 2 autres en main (et fait perdre 3 points de vie à ton adversaire). Cette carte hypothétique est meilleure que sword-point diplomacy (parce qu'elle laisse strictement moins de choix à l'adversaire, et que l'adversaire peut choisir de toujours exécuter sword-point diplomacy de cette manière s'il le désire).
Maintenant, on peut comparer cette carte hypothétique à divination (qui est un spell de pioche un peu bateau, généralement juste décent en draft, et pratiquement injouable en construit) :
- d'un coté on a "pioche 2 pour 3"
- de l'autre, on a "pioche les 2 pires cartes parmi 3 pour 3, et l'adversaire perd 3pdv"
La carte hypothétique est assez clairement moins bonne en tant que sort de pioche que divination (à vue de nez, je dirais que piocher les 2 pires parmi 3 est à peu près équivalent en termes de qualité à piocher la meilleure parmi 4, qui se fait typiquement à vitesse éphémère pour 2 avec impulse). Pour s'y comparer favorablement, on peut la voir comme un sort de blessures directes qui se remplace pas trop mal pour 3. L'ennui, c'est que cet usage est perdu quand on revient à la carte originale parce que l'adversaire a le choix de ne rien prendre s'il le désire (pour 3 cartes, certes, mais piocher 3 cartes pour 3 n'est pas bon au point de laisser tant de choix à l'adversaire). Bref : en tant que sort de pioche, c'est généralement pire que divination qui n'est déjà pas très bon, et en tant que sort de blessures, c'est trop facile de jouer autour. Dur de lui trouver une maison.


pryzee13

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Envoyé par pryzee13 le Jeudi 18 Février 2021 à 22:17


Le 16/02/2021 à 20:19, Olxinos avait écrit ...
Bonjour !

Tu as bien compris le fonctionnement de la carte, ou au moins l'idée générale. Techniquement les cartes ne sont pas piochées mais mises en main, et l'adversaire choisit quelles cartes tu ne mets pas en main (concrètement, pour chacune des cartes révélées, il dit soit "ok, mets la en main" ou "exile celle la, et je perds 3pdv").

En pratique, cette carte n'est pas aussi bonne qu'elle n'y parait : supposons une carte hypothétique qui révèle 3 cartes, en exile une au choix de ton adversaire, et met les 2 autres en main (et fait perdre 3 points de vie à ton adversaire). Cette carte hypothétique est meilleure que sword-point diplomacy (parce qu'elle laisse strictement moins de choix à l'adversaire, et que l'adversaire peut choisir de toujours exécuter sword-point diplomacy de cette manière s'il le désire).
Maintenant, on peut comparer cette carte hypothétique à divination (qui est un spell de pioche un peu bateau, généralement juste décent en draft, et pratiquement injouable en construit) :
- d'un coté on a "pioche 2 pour 3"
- de l'autre, on a "pioche les 2 pires cartes parmi 3 pour 3, et l'adversaire perd 3pdv"
La carte hypothétique est assez clairement moins bonne en tant que sort de pioche que divination (à vue de nez, je dirais que piocher les 2 pires parmi 3 est à peu près équivalent en termes de qualité à piocher la meilleure parmi 4, qui se fait typiquement à vitesse éphémère pour 2 avec impulse). Pour s'y comparer favorablement, on peut la voir comme un sort de blessures directes qui se remplace pas trop mal pour 3. L'ennui, c'est que cet usage est perdu quand on revient à la carte originale parce que l'adversaire a le choix de ne rien prendre s'il le désire (pour 3 cartes, certes, mais piocher 3 cartes pour 3 n'est pas bon au point de laisser tant de choix à l'adversaire). Bref : en tant que sort de pioche, c'est généralement pire que divination qui n'est déjà pas très bon, et en tant que sort de blessures, c'est trop facile de jouer autour. Dur de lui trouver une maison.

en effet je pense que tu as raison :/ merci pour ton avis


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