Envoyé par van le Samedi 09 Janvier 2021 à 11:29
Ca ça dépend dans quelle format du veux jouer ! Si c'est juste pour jouer entre amsi avec les cartes que tu as tu peux tout mélanger il n'y a pas de souci.
Si tu veux jouer en standard tu peux utiliser actuellement les cartes des éditions M21, Le trône d'Eldraine, Theros par délà la mort, Ikoria et Renaissance de Zendikar et bientôt de Kaldheim. Sachant que lors de la sortie de l'édition de fin septembre - début octobre chaque année, les 4 éditions les plus anciennes sont retirées du format Standard. Moins les cartes bannies.
Si tu veux jouer en Modern, tu peux utiliser les cartes de chaque éditions qui a été (ou est toujours) légale en standard à partir de la 8ème édition de base (sortie à l'été 2003). Mons les cartes bannies.
Il y a d'autres format mais leur définition est un peu plus complexe.
___________________ Van
|