1/ et 2/
oui l'équipement restera attaché à la créature si l"un ou l'autre change de contrôleur.
Même si la capacité d'équipement nous impose de cibler une créature qu'on contrôle, rien n'interdit à un équipement qu'on contrôle d'équiper une créature adverse.
3/
Non, ça veut dire autre chose. pour la capacité d'équipement, seul le contrôleur de l'équipement peut l'activer (donc si par ex, tu lui voles une créature équipée , il pourra, des que ce sera son tour et s'il contrôle une autre créature, activer la capacité d'équipement pour l'attacher à sa créature). ça, c'est en fait ce qui est dit dans le point 2.
ce que cette règle veut dire, c'est que si l'équipement a une capacité dont le texte dit : " La créature équipée a «capacité» " , comme c'est la créature qui aura la «capacité», c'est le contrôleur de la créature qui pourra activer la capacité, peu importe qui contrôle l'équipement.
par ex, avec
Masque d'immolation , seul le contrôleur de la créature équipée pourra activer la capacité "Sacrifiez cette créature : Elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible."
en gros, tous les "vous" dans le texte des capacités d'un permanent, sont généralement le contrôleur de ce permanent.
Il n'y a que dans le cas de capacités donnant des capacités à d'autres permanents que le "vous" sera le contrôleur de l'autre permanent. Dans ces cas, il y aura souvent des guillemets ou des capacités à mots clés (comme par ex sur
Jambières d'éclair avec la célérité et le linceul)
[ Dernière modification par lyon4 le 27 nov 2020 à 00h58 ]