Skullclamp + Mogg fanatic

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Krampswill

Avatar de Krampswill

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2018
Dernière connexion : hier, à 20:45
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krampswill le Samedi 17 Octobre 2020 à 08:58


Bonjour,
Que se passe-t-il si j'équipe mogg fanatic avec skullclamp.
Mogg fanatic meurt, est-ce que je peux le sacrifier en réponse, infliger un point de dégâts et quand même piocher les deux cartes?

Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7900 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 17 Octobre 2020 à 09:13


Le 17/10/2020 à 08:58, Krampswill avait écrit ...
Bonjour,
Que se passe-t-il si j'équipe mogg fanatic avec skullclamp.
Mogg fanatic meurt, est-ce que je peux le sacrifier en réponse, infliger un point de dégâts et quand même piocher les deux cartes?

Merci


Bonjour,

La mort du Mogg est une action basée sur un état qui n'utilise pas la pile donc il n'y a rien à répondre. Ce que tu souhaites faire est impossible.
Soit tu actives la capacité du Mogg en le sacrifiant et à ce moment tu ne peux pas activer le Skullclamp en réponse puisque le Mogg n'est pas là.
Soit tu actives la capacité du Skullclamp et ensuite celle du Mogg en réponse en le sacrifiant. La capacité du Mogg se résout en infligeant une blessure puis celle du Skullclamp ne se résout pas puisque le Mogg n'est pas là donc pas de pioche.
Soit tu actives la capacité du Skullclamp et la laisse se résoudre, ton Mogg est 2/0 est mis dans ton cimetière avant que tu ne récupères la priorité pour faire quoi que ce soit.

___________________


Krampswill

Avatar de Krampswill

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2018
Dernière connexion : hier, à 20:45
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krampswill le Samedi 17 Octobre 2020 à 09:47


Ok, merci pour cette réponse claire et rapide! 


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:18


Le 17/10/2020 à 09:13, Pleykorn avait écrit ...
Soit tu actives la capacité du Mogg en le sacrifiant et à ce moment tu ne peux pas activer le Skullclamp en réponse puisque le Mogg n'est pas là

Et aussi parce qu'une capacité d'équipement ne peut être activée qu'à vitesse rituel.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:02
31460 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Octobre 2020 à 00:53


en fait, ça ne changerait rien.
Même avec une shikari leonine permettant d'équiper en instant, on ne pourrait rien faire de mieux puisque le sacrifice du mogg serait déjà effectué avant de pouvoir l'équiper.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi