Roi faucheur + Rite de duplication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 27/07 à 21:57
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 22 Juin 2020 à 19:21


Bonjour,

J'ai une question au sujet du Roi faucheur. Si j'en ai un exemplaire en jeu et que je joue un Rite de duplicationavec son cout de kick, je vais donc créer 5 copies (qui iront au cimetière). Si je calcule bien j'ai donc moi roi d'origine qui voit arriver 5 épouvantails et chacun des 5 qui en voit arriver 4. L'effet va donc se déclencher 25 fois (5 + 4 x 5), c'est bien ca ?

Et dans ce cas comment va se passer la résolution ? Est ce que je dois choisir toutes les cibles puis résoudre les effets ou alors est-ce que cela se fait un par un ? En gros est-ce que je dois cibler 25 permanents dont les miens ou je peux choisir plusieurs fois la même cible pour ne détruire que les permanents adverses ? Dans le premier cas, est-ce que je peux cibler plusieurs fois une Citadelle de sombracier pour ne pas détruire mes propres permanents ?

Merci


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1544 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 22 Juin 2020 à 20:08


En effet, tu auras sur la pile 25 fois "détruisez le permanent ciblé". Tu peux très bien cibler plusieurs fois le même puisque tu les cibles un à un et que ce n'est qu'à la résolution de toute cette pile que les cibles seront effectivement détruites ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 22 Juin 2020 à 20:19


Tu choisis les cibles quand les capacités sont mises en pile, bien avant que la première ne se résolve.

Tu peux cibler un permanent indestructible.

___________________



AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 27/07 à 21:57
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 22 Juin 2020 à 20:29


C'est donc encore plus fort que ce que je croyais !

Merci pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi