Manger jusqu'à l'extinction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Maitreidmry

Avatar de Maitreidmry

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2010
Dernière connexion : le 30/05 à 00:08
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maitreidmry le Dimanche 03 Mai 2020 à 15:35


Bonjour à tous,

Je joue la carte Manger jusqu'à l'extinction en ciblant une créature adverse. L'adversaire sacrifie cette créature. Le second effet de la carte "Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière" se réalise-t-il ou non ?

J'aurais eu tendance à penser que oui, mais cela n'a pas été le cas dans cette situation avec MTG Arena. Ai-je tort ou est-ce un bug ?

Merci.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 15:45
7920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 03 Mai 2020 à 15:41


manger jusqu'a l'extinction est un sort qui cible et qui n'a qu'une seule cible. Si sa cible devient invalide avant la résolution alors le sort ne fait rien du tout et aucun de ses effets ne se réalise

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 03 Mai 2020 à 15:51


Pour clarifier un peu plus, il y a une règle (608.2b) qui stipule que si un sort a des cibles et que toutes ses cibles sont illégales, alors le sort est retiré de la pile au lieu d'être résolu. On dit souvent que le sort "fizzle" (il en va de même pour les capacités activées ou déclenchées).

En revanche, si un sort(/capacité) a plusieurs cibles et que certaines restent légales, alors le sort se résout au mieux en ignorant les cibles illégales.

Note également que lorsqu'une créature avec grâce (e.g. chromanticore) ou une créature avec mutate (e.g. dreamtail heron) "fizzle", le sort se résout tout de même, mais en tant que sort de créature "classique". Ce sont des exceptions pour rendre ces mécaniques moins susceptibles à de la gestion éphémère.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
31411 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Mai 2020 à 16:15


dans le cas de la grâce, il s'agit d'un sort d'aura non-créature, pas de créature. Il (re)deviendra créature à sa résolution s'il fizzle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Maitreidmry

Avatar de Maitreidmry

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2010
Dernière connexion : le 30/05 à 00:08
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maitreidmry le Dimanche 03 Mai 2020 à 17:00


Merci pour les réponses, c'est très clair !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi