Convocation et créatures-jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Meulard

Avatar de Meulard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2018
Dernière connexion : le 26/06 à 12:06
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meulard le Lundi 27 Avril 2020 à 09:27


Bonjour, petite question : Pour la carte Marche de la multitude est-ce que les jetons de créatures créés peuvent servir directement à activer la capacité "convocation" d'autres cartes ?

Du coup, les jetons de créatures peuvent être considérés comme des créatures à part entière ?

Autre chose concernant la convocation : c'est précisé qu'engager une créature peut payer le coût de n'importe quel mana, donc même un symbole de mana coloré à côté du chiffre générique ? Par exemple, si le coût d'une carte est , est-ce qu'une de mes créatures peut payer le mana de plaine en étant engagée pour le coût de convocation ?

Autre chose : Pour Hogaak, nécropole transcendée est-ce qu'en exilant 2 créatures incolores de mon cimetière je peux payer les coûts de marais / forêt ?

___________________

"All you feel and all you do, the medication controls you."

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 05:13
927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 27 Avril 2020 à 10:23


Bonjour !

Oui, on peut payer une seconde march of the multitudes avec les jetons créés par une première.

Oui, les jetons de créature sont des créatures.

La convocation permet de payer des coûts de mana colorés, pourvu que la créature engagée ait la couleur du symbole de mana coloré qu'elle est censée payer (dans le cas des symboles hybrides, tu annonces d'abord quelle couleur tu comptes payer pour chacun d'eux, par exemple, pour hogaak, tu peux annoncer payer  et engager 7 créatures dont 5 de couleurs quelconques, une verte, et une noire). On peut notamment jouer une march of the multitudes pour X=0 en engageant deux créatures blanches et une créature verte (ou pour plus avec d'autres créatures et/ou du mana). [edit: les créatures engagées pour payer ces symboles colorés peuvent être multicolores, quand je dis "blanche", j'entends au moins blanche, pas uniquement blanche]

La fouille ne marche pas comme la convocation vis à vis des coûts colorés. Elle ne permet de payer que la composante générique d'un coût (et ce quelles que soient les couleurs des cartes exilées). Il te faudra toujours engager au moins deux créatures pour jouer hogaak (sauf éventuelle réduction de coût coloré similaire à celle d'Edgewalker, ou lancement sans payer le coût de mana).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
31411 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2020 à 10:28


Les jetons sont des permanents comme les autres (et donc des jetons de créature sont des créatures à part entière)
la seule différence, c'est qu'ils ne sont pas des cartes et que, s'ils quittent le champ de bataille, ils ne pourront plus y revenir et cesseront d'exister.

Tu pourras donc engager des jetons de créature pour payer le coût de mana de sorts avec la convocation.

pour l'autre question :
Non, on ne peut pas payer n'importe quel mana dans le coût. uniquement un mana de la couleur de la créature engagée ou un mana générique.
Dans ton exemple, tu ne pourras pas payer le  de  en engageant une créature non-blanche (mais elle pourra servir à payer ) mais tu le pourras en engageant une créature blanche.

La Fouille a un fonctionnement assez similaire à la convocation mais ne permet que de payer du mana générique. Jamais du mana coloré

PS: le  est du "mana blanc", pas "mana de plaine". Mais bon, au moins tu fais la distinction entre mana et plaine.
 

[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2020 à 10h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi