Danse macabre ou animation des morts + Diamant de l'œil du l

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 22/04 à 16:48
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Dimanche 19 Avril 2020 à 20:28


Bonjour à tous et à toutes,

Petite question sur:
danse macabre 
animation des morts 
Diamant de l'œil du lion.

Le décor: Rien dans le cimetière. En main j'ai une créature, Animation des morts / Danse macabre et je souhaite renvoyer cette créature sur le champ de bataille. En jeu j'ai Diamant de l'œil du lion.

L'idée:
1/ Je lance Animation des morts / Danse macabre.
2/ Une fois sur la pile j'active la capacité du Diamant de l'œil du lion (ne passe pas sur la pile car capacité de mana).
3/ Je me défausse de ma main qui contient la créature.
4/ Le sort Animation des morts / Danse macabre se résout et je peux enchanter ma créature.

Est-ce possible ? Dans le texte oracle il n'est pas mentionné créature "ciblée" et donc lorsque je lance Animation des morts / Danse macabre je n'ai pas à cibler une créature au moment de lancer le sort, MAIS sur la carte il est mentionné " créature ciblée".

Par exemple avec déterrement ou shallow grave à la place de Animation des morts ou Danse macabre c'est possible car on ne doit pas cibler une créature au moment de lancer le sort. Mais avec vengeance selon Goryo cela ne fonctionne pas car on n'a pas de créature à cibler au moment où il est lancé.

Merci d'avance.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : hier, à 19:35
2278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Dimanche 19 Avril 2020 à 21:07


les auras sont l'exception a la regle que quand ca cible, c'est forcément marqué dessus.
Un sort d'aura cible l'objet auquel elle compte s'attacher.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 19 Avril 2020 à 21:08


Bonjour !

Malheureusement, y a problème avec ton plan : animation des morts et danse macabre sont des auras qui enchantent une carte de créature au cimetière, or, un sort d'aura, ça cible (implicitement) et il leur faut donc une cible légale pour être lancés. Donc, non, ce n'est pas possible.


MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 22/04 à 16:48
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Dimanche 19 Avril 2020 à 21:23


Parfait merci pour l'info précise sur les auras.
Je le ferai avec Déterrement et shallow grave

 


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:59
1898 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 20 Avril 2020 à 16:43


Il y a un deuxième problème à ton plan : tu ne peux pas activer le Diamant pendant que tu lances un sort. Il y a explicitement écrit
Activate this ability only any time you could cast an instant.

dans sa capacité de mana. Donc en fait ça ne marche pas non plus avec Déterrement et Shallow grave.

___________________



MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 22/04 à 16:48
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Mercredi 22 Avril 2020 à 11:59


Je comprends pas alors...
Tant que Shallow grave et Déterrement sont sur la pile tu peux jouer autant d’éphémère que tu veux ou de capacité activée... . D’autant plus que la capacité du Diamant est une capacité de mana et ne passe donc pas par la pile.
Par conséquent ça doit marcher ??!!! 

D’ailleurs Lyon4 l’explique avec un Tutor si tu vas voir la carte Diamant de l’oeil de lion.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 22 Avril 2020 à 12:02


En fait, je crois que Gizmo pense que tu veux payer le coût de shallow grave ou déterrement avec le diamant de l'œil du lion (c'est effectivement impossible dans cette situation). Par contre, si tu l'utilises uniquement pour te défausser de ta main, c'est bon.


MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 22/04 à 16:48
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Mercredi 22 Avril 2020 à 12:06


En effet je peux pas lancer Déterrement ou Shallow grave avec les mana du Diamant 😁... car ma main sera vidée.

Dans l’explication de base, je pensais être assez clair que j’utilisais du mana autre que celui du Diamant pour lancer Déterrement et Shallow grave.

Donc ça marche bien...??


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:59
1898 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 22 Avril 2020 à 13:13


Ok je vois, effectivement c'était pas clair. Comme tu disais juste que Shallow grave/Déterrement était sur la pile je n'avais pas compris que tu voulais dire qu'ils étaient déjà lancés et leur coût payé. On met un sort sur la pile au tout début de son lancement, avant de payer ses coûts, et j'ai cru que tu en étais à cette étape, my bad.

Du coup oui ce que tu dis est possible. Par contre rien à voir avec le fait que ce soit une capacité de mana et qu'elle ne passe pas par la pile. Si la capacité du diamant passait par la pile tu aurais le même résultat.

___________________



MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 22/04 à 16:48
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Mercredi 22 Avril 2020 à 13:58


Oups, pour moi s’ils sont sur la pile c’est qu’ils ont été payés pour être lancé 😅.

En effet, le fait que la capacité du diamant ne passe pas par la pile ne change rien dans ce cas.

Merci pour les infos😁.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi