Défrichement et combat forcé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 28/07 à 17:07
2136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 11 Mars 2020 à 11:20


Bonjour,

Je contrôle Défrichement et un permanent qui force les créatures à attaquer "si possible" (disons Avatar du massacre).
Mon adversaire contrôle une créature noire. Est-il obligé d'attaquer et donc de sacrifier un terrain ? Ou peut-il dire "je n'ai pas envie de sacrifier de terrain, donc ma créature ne peut pas attaquer" ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 11 Mars 2020 à 11:46


Un joueur n'est pas obligé de payer un coût pour pouvoir attaquer, ce serait pareil avec propagande et l'avatar, ses créatures ne seraient pas obligées d'attaquer (en duel, un multi, elles seraient obligées d'attaquer un autre joueur).

___________________

Van

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 28/07 à 17:07
2136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 11 Mars 2020 à 11:49


Merci.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 11 Mars 2020 à 14:26


Que tu sois d'accord ou pas on s'en fout (désolé de le dire aussi sèchement) .... ce qui importe c'est ce que disent les règles du jeu :
508.1d Le joueur actif vérifie, pour chaque créature qu'il contrôle, si elle est affectée par des obligations quelconques (effets déclarant qu'une créature attaque si possible ou quand certaines conditions sont réunies). Dans le cas où le nombre d'obligations respectées serait inférieur au nombre maximal possible d'obligations auquel il est possible d'obéir sans enfreindre aucune de celles-ci, la déclaration d'attaquants est illégale. Si une créature ne peut attaquer à moins qu'un joueur ne paie un coût, ce joueur n'est pas obligé de payer ce coût même si l'attaque de la créature augmenterait le nombre d'obligations respectées. Si une obligation déclarant qu'une créature doit attaquer si possible pendant un certain tour se rapporte à un tour comportant plusieurs phases de combat, cette créature attaque si possible pendant chaque étape de déclaration des attaquants de ce tour.

D'autre part tu ne sembles pas avoir lu les règles de cette section du forum, pour rappel :

Nous vous demanderons de ne pas contredire une réponse déjà donnée à moins d'être à 100% sûr de vous (si la réponse est présente sur le site depuis plus d'une demi-heure, c'est qu'elle a de grandes chances d'être correcte).
Si vous le faites, vous devez fournir obligatoirement des extraits de règles, de FAQ, et/ou rulings.

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi