Questions marqueur ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:41


Bonjour,
J'aurais quelques question sur plusieurs cartes de différents deck. Alors au lieu de faire plusieurs topic je regroupe tout ici.
Mes questions sont :
- 1) Si j'ai une carte tel que kiora, mandeuse de béhémoth posé en jeux et que j'ai une cré qui arrive qui est 3 d'attaque mais qui arrive avec un marqueur +1/+1 via une capacité tel rénata, appelée à la chasse. Est ce que je pioche du coup via kiora ?

- 2) Imaginons que j'ai coatl aux écailles de sapience et mage des grands fonds en jeu, avec le coatl qui a des marqueurs et non la mage (disons 3 pour l'exemple). Si je déplace les marqueurs du coatl au mage via par exemple Biochangement. Est ce que je pioche autant de carte que le nombre de marqueurs, ou juste 1 carte ?

- 3) Même exemple que la 2 mais avec en plus en jeu un écailles renforcées. Même question qu'au dessus, combien de carte je pioche ? (avec le même scénario)

- 4) Ici cas très particulier car nécessite beaucoup de carte, mais je préfère demander. Imaginons que sur table j'ai hydre kaloniennemenace guidecorps et écailles renforcées + une créature autre avec des marqueurs (disons 3 pour l'exemple). Si j'attaque avec l'hydre, combien, et comment je rajoute les marqueurs à ma créa ?

Voila, ça fait un peu beaucoup pardonnez moi 


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
160 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:58


1) Rénata créer un effet de remplacement qui fait que la créature a un marqueur +1/+1 (et donc 4 de force) dès son arrivé en jeu. A aucun moment elle n'a une force inférieur à 4, donc la capacité de Kiora se déclenchera.
(attention au vocabulaire, ici on parle de force et non d'attaque)

2)
If multiple +1/+1 counters are placed on Fathom Mage simultaneously, its last ability will trigger once for each of those counters.

Donc tu pioches autant de cartes que de marqueurs déplacés.

3) Quand tu déplaces les 3 marqueurs, tu en enlèves 3 d'une créature pour en mettre 3 sur une autre créature. Grâce aux écailles, tu en mettras un de plus à la place (donc 4) et tu piocheras autant de cartes que de marqueurs placés sur la mage.

4) L'hydre te dit de doubler les marqueurs, tu devrais donc en mettre 3. Mais la menace guidecorps te dit mettre le double à la place, et les écailles d'en mettre 1 de plus à la place. Comme tu contrôles les deux permanents, c'est à toi de choisir l'ordre dans lequel les remplacements se font. Tu as donc le choix entre placer (3x2)+1 = 7 ou (3+1)x2 = 8 marqueurs.


Ps: la prochaine fois, met un titre plus explicite, genre "plusieurs questions à propos des marqueurs +1/+1" 

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:17


Bonjour,
Ah merci pour vos réponses ! 
J'ai modifié le titre comme pour que ce soit plus clair en effet.

D'ailleurs j'ai une autre question concernant aussi des marqueurs :
Disons que j'ai en jeu champion du sous-bois et ardeur, et que mon champion a un marqueur sur lui. Qu'est ce qui se passe si mon champion prends des dégât ? Quel carte prends le dessus en terme d'effet ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5501 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:42


Les 2 sont des effets de remplacement, donc c'est le contrôleur de l'objet affecté qui choisi lequel appliqué, puis après qu'il est été appliqué l'autre n'est plus applicable (il n'y a plus de blessure à infliger) donc n'est pas appliqué.

___________________

Van

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Dimanche 02 Février 2020 à 23:14


Le 30/01/2020 à 21:58, raphouille avait écrit ...
Comme tu contrôles les deux permanents, c'est à toi de choisir l'ordre dans lequel les remplacements se font.

Le choix de l'ordre c'est parce que le joueur contrôle les permanents affectés, pas parce qu'il contrôle les permanents sources des effets de remplacement. C'est peut-être ce que tu voulais dire, mais je trouve la phrase ambiguë.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
7922 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 03 Février 2020 à 05:28


c'est ce qu'il voulait dire. c'est le contrôleur des permanents affectés qui décide de l'ordre d'application des effets de remplacement

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi