Addenda et passage à la phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 23:14
282 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 08 Octobre 2019 à 22:56


Bonjour à tous, j'ai une petite question de règle qui m'est venue en jouant à MTGA...

C'est mon tour, je souhaite mettre fin à ma phase principale pour passer à la phase de combat.
Comme à chaque fois, la priorité est passée de joueur en joueur avant de passer à la phase de combat, j'en profite pour lancer une Formation inébranlable.
Techniquement, on se situe encore durant la phase principale, même si une fois la pile vide/les priorités passées, on enchaîne directement sur la phase de combat.
Pourtant, la partie Addenda de la Formation inébranlable n'a pas eu lieu.

Est-ce une erreur propre à MTGA, ou ai-je mal compris quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
1693 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 08 Octobre 2019 à 23:31


Le 08/10/2019 à 22:56, Zombixel avait écrit ...
Bonjour à tous, j'ai une petite question de règle qui m'est venue en jouant à MTGA...

C'est mon tour, je souhaite mettre fin à ma phase principale pour passer à la phase de combat.
Comme à chaque fois, la priorité est passée de joueur en joueur avant de passer à la phase de combat, j'en profite pour lancer une Formation inébranlable.
Techniquement, on se situe encore durant la phase principale, même si une fois la pile vide/les priorités passées, on enchaîne directement sur la phase de combat.
Pourtant, la partie Addenda de la Formation inébranlable n'a pas eu lieu.

Est-ce une erreur propre à MTGA, ou ai-je mal compris quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Es-tu sûr que tu n'étais pas déjà à l'étape de début de combat ? C'est dur de comprendre exactement ce qui s'est passé vu ton résumé de la situation...

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5284 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 08 Octobre 2019 à 23:38


si tu as passé la priorité sans rien faire lors de ta phase principale et que ton adversaire n'a rien fait non plus, on passe directement à l'étape de début de combat de la phase de combat. La priorité ne te reviens pas si tu la laisse et que ton adversaire ne fait rien .... on passe à l'étape/phase suivante si la pile est vide.

___________________

Van

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi