Priorité dégats / gain de vie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

T3rminator21Nouveau Membre

Avatar de T3rminator21

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2019
Dernière connexion : le 25/09 à 19:45
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par T3rminator21 le Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:25


Bonjour j'ai une question: si une créature possède la double initiative et lien de vie et qu'on équipe lien solaire

Les marqueurs +1/+1 se mettent d'abord lors de la première attaque (initiative) et ensuite l'attaque normal?

Exemple: sur une 2/2 on peux potentiellement infliger 6 de dégât à la place de 4, car on gagne 2 pdv donc +2/+2 lors de la première attaque "initiative".

ou c'est après le phase de combat: j'ai gagner 4 pdv donc je gagne 4 d'attaque?

je ne sais pas si je me suis fait comprendre c'est mon premier post x)


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
1340 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:37


Bienvenue ^^

Comme la créature a la double initiative, une étape de blessures d'initiative se crée pendant la phase de combat, où ta créature 2/2 va infliger 2 blessures et tu vas gagner 2 points de vie, ce qui va déclencher la capacité de Lien solaire et mettre 2 marqueurs +1/+1 sur ta créature, ce qui en fait une 4/4.

Ensuite, lors de l'étape des blessures normales, ta créature inflige donc 4 blessures et tu gagnes 4 points de vie, donc 4 marqueurs +1/+1 de plus sur ta créature, ce qui en fait une 8/8. Plutôt un bon plan ^^

Note juste que la situation peut être différente si ta créature se fait bloquer ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi