Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : hier, à 07:44
2933 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:27


Salut !

Je contrôle Kefnet l'Éternel-dieu, et jevoulais juste savoir si la copie doit être lancer immédiatement?

Je pense que oui sinon il y aurait marqué jusqu'à la fin du tour

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:03
31262 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:39


En effet, il n'y a rien dans le texte indiquant une durée (pas de "jusqu'à la fin du tour", de "tant que..", etc). Cela signifie qu'on ne peut que lancer la copie pendant la résolution de la capacité

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1634 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:24


En particulier tu ne pourras jamais lancer ta copie si ton adversaire contrôle baby Tef.

___________________



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : hier, à 07:44
2933 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:02


Ouais enfin des exceptions il doit y avoir une centaine, mais je suppose que tu parles du T2 =)

Sinon pour revenir sur Kefnet dans un format eternal, parfois les choses ne se passent pas dans le bon ordre :

Si au tour de mon adversaire je lance un sort qui me fait piocher 46 cartes, et que la première carte piochée est anéantissement du jour et que je décide de le copier : je pioche 45 avant de le résoudre, ou le "terminez le tour" me fait piocher que 7? 

Je sais bien que le résultat est le même, mais si j'ai un permanent qui a des triggers avec la pioche c'est pas pareil =)

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:03
31262 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:55


On finit de résoudre le sort (donc tu pioches tout, en révélant la première carte), puis , si tu n'as pas perdu la partie, on mettra en pile la capacité déclenchée de Kefnet

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5206 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:58


Kefnet a une capacité déclenchée réflexive, elle attend de savoir si tu révèle la carte ou pas pour se déclenchée, mais comme toute capacité déclenchée elle n'ira en pile qu'après qu'on ai entièrement résolue l'objet en cours dans la pile. Tu piocheras donc d’abord tes 45 autres cartes, puis la capa de Kefnet ira en pile et à sa résolution, tu copieras la carte et pourra décider de la lancer (pour  de moins).

___________________

Van

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1634 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:50


Le 15/09/2019 à 09:58, van avait écrit ...
Kefnet a une capacité déclenchée réflexive,

Le trigger de Kefnet, tout comme les triggers qui arrivent quand on choisit de surmener une créature quand elle attaque, n'est pas un trigger réflexif. Les triggers réflexifs sont créés par la résolution d'un sort ou d'une capacité.
603.12. A resolving spell or ability may allow or instruct a player to take an action and create a triggered ability that triggers “when [a player] [does or doesn’t]” take that action or “when [something happens] this way.” These reflexive triggered abilities follow the rules for delayed triggered abilities (see rule 603.7), except that they’re checked immediately after being created and trigger based on whether the trigger event occurred earlier during the resolution of the spell or ability that created them.

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi