mort, persistance, exil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

n1c094

Avatar de n1c094

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : hier, à 10:03
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n1c094 le Mardi 13 Août 2019 à 22:40


J'ai une question un peu fumeuse. Si je joue une frappe post-mortem et que la créature ciblée meurt pendant le tour doit elle etre exilé tout de meme à la fin du tour depuis le cimetière ? 
Encore plus tordu, si la créature en question a persistance ou survivance, est ce qu'elle va en exil apres etre revenue sur le champ de bataille ?
Merci de votre bien aimable attention 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7870 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 13 Août 2019 à 23:23


bonjour.
Pourrais tu nous mettre le(s) lien(s) vers le(s) texte(s) de(s) carte(s) dont tu parles comme l'éxigent les regles du forum, s'il te plait. Parce que je vois pas du tout ce que fait cette carte.

Merci

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
5090 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 14 Août 2019 à 00:03


tu trouveras les règles de cette section du forum en post-it, un autre post-it concerne la méthode pour mettre un lien vers les cartes.

___________________

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
815 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 14 Août 2019 à 01:25


Bonsoir !
frappe post-mortem (comme l'ont dit les deux précédents, pense à le faire la prochaine fois, si on applique strictement les règles du forum, je ne suis pas censé te répondre)

Non, lorsque la créature change de zone, elle devient un nouvel objet qui n'est plus concerné par frappe post-mortem, et ce-même si elle revient sur le champ de bataille immédiatement après (c'est quand même un nouvel objet, en fait ce serait encore un objet différent que la carte dans le cimetière avant qu'elle ne revienne en jeu).

Ça se passerait différemment en exhumant la créature (avec par exemple sedris, le roi traître) parce que l'exhumation précise que si la créature exhumée devait quitter le champ de bataille elle est exilée à la place (donc, même si la créature avait la survivance, elle ne meurt pas, et ça ne déclenche pas la survivance), même si techniquement, ce ne serait pas la capacité déclenchée de la frappe qui l'exile. Certains d'effets qui ressuscitent temporairement une créature ont une clause de ce genre, donc il faut y faire attention, mais ce n'est pas le cas de frappe post-mortem, elle n'exile qu'en fin de tour, donc si l'objet disparait avant la fin du tour, elle ne fera rien.


n1c094

Avatar de n1c094

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : hier, à 10:03
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n1c094 le Mercredi 14 Août 2019 à 07:51


Merci beaucoup ! j'y penserai pour nommer les cartes, je savais pas !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi