marteau colossal + Balan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
129 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Lundi 15 Juillet 2019 à 15:30


Bonjour,

Quand une créature équipée du marteau colossal acquière le vol alors qu'elle est déjà équipée du marteau (par exemple avec les Ailes rafistolées), la créature a quand même le vol grâce au tampon horaire (si je ne me trompe pas dans les termes techniques).

Mais que se passe-t-il si elle acquière le vol et qu'elle est équipée du marteau en même temps ? Si, par exemple, j'utilise la capacité activée de Balan, chevalière errante pour lui attacher en même temps le marteau et les ailes, est-ce que Balan aura le vol ?
J'aurais tendance à dire que même si il s'agit d'une seule capacité, on effectue chaque équipement un par un et c'est donc à moi (le contrôleur de la capacité) de décider quel équipement est attaché en premier, mais j'aimerais avoir la confirmation.

Dans le même ordre d'idée, que se passe-t-il si un Apprenti de voile volante est équipé du marteau ? La capacité de l'apprenti n'est pas formulée comme une capacité déclenchée, je suppose donc que c'est une capacité statique. Si c'est le cas, comme elle ne passe pas par la pile, l'apprenti acquière le vol simultanément à l'équipement... du coup comment applique-t-on la règle du tampon horaire ? (si toutefois elle a lieu d'être dans cet exemple)

Merci d'avance

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
5076 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 15 Juillet 2019 à 16:09


1/ c'est le bon terme
2/ Lorsque 2 objet devraient recevoir un tampon horaire au même moment, le joueur actif détermine lequel sera le plus ancien et lequel sera le plus récent :
613.6j Si plusieurs objets devaient recevoir un timestamp au même moment, comme par exemple en arrivant dans la même zone simultanément ou en étant attachés simultanément, le joueur actif détermine leur timestamp relatif à ce moment-là.

Donc si tu actives la capacité de Balan durant ton tour, c'est toi qui choisira l'ordre des tampon horaire des 2 équipement, sinon ce sera ton adversaire. Tu as donc tout intérêt à l'activer durant ton tour.

3/ La capacité statique a le même tampon horaire que l'objet sur lequel elle est, donc ici le même tampon horaire que l'apprenti (et ce même si cette capacité n'a un effet visible que longtemps après, ici lorsque la condition est remplie), bien plus ancien que celui de l'équipement, donc elle n'aura pas le vol.
613.6a Un effet continu généré par une capacité statique a le même timestamp que celui de l'objet sur lequel se trouve cette capacité statique ou que celui de l'effet qui a créé cette capacité, selon lequel est le plus récent.

___________________

Van

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
129 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Lundi 15 Juillet 2019 à 19:19


D'accord, merci beaucoup

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi