Yarok, le profané et siège du monastère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kahura

Avatar de Kahura

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2012
Dernière connexion : le 09/01 à 09:27
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kahura le Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:02


Bonjour !
Ma question est assez simple : Si j'ai Yarok, le profané en jeu et que je pose un Siège du monastère :
1 ) Est ce que je peux choisir à la fois Khans ET Dragons pour profiter des deux effets en même temps?
2) Est-ce que je peux profiter deux fois du même effet ?
Merci pour vos réponses !

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:04


Bonjour

L'arrivée sur le champ de bataille du Siège du monastère ne provoque pas le déclenchement de capacité, donc non.

Les capacités commençant par "Au moment où" ne sont pas des capacités déclenchées mais des capacités statiques.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Kahura

Avatar de Kahura

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2012
Dernière connexion : le 09/01 à 09:27
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kahura le Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:16


Ha dommage, ça aurait pu être relativement fort ! Merci pour ta réponse.

___________________

 

Freddy_Sirocco

Avatar de Freddy_Sirocco

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2017
Dernière connexion : le 18/02 à 09:29
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Freddy_Sirocco le Mardi 05 Novembre 2019 à 12:15


Idem pour les Sagas je suppose.

La Conjecture du Mirrari

La Restauration de Dominaria

etc..

___________________

Envie de se dégourdir les jambes sans abandonner la magie?
---> --> -> https://terres-sauvages.webnode.fr/ <- <-- <---

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 20:42
2352 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 05 Novembre 2019 à 17:10


En effet il n'y a pas d'interaction entre Yarok et une saga. Les capacités des sagas se déclenchent lorsque le nombre correspondant de marqueurs sont présents, pas lorsque la saga entre sur le champ de bataille.


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:27
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 05 Novembre 2019 à 18:43


Ce que dit Keren implique que la première capacité de chapitre ne se déclenche qu'une fois et pas deux.

Pour compléter et montrer que ça ne marche vraiment pas comme on aimerait, la mise d'un marqueur sur la saga au moment où elle arrive en jeu fonctionne comme pour les sièges, ce n'est pas une capacité déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille de la saga:
714.3a As a Saga enters the battlefield, its controller puts a lore counter it.

Donc on ne passe pas non plus à 2 marqueurs le tour où elle arrive sur le champ de bataille.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi