God-Eternal Kefnet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 08/07 à 15:35
2373 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 30 Avril 2019 à 17:25


Bonjour,

Besoin d'une confirmation car il y a une bizarrerie avec ce nouveau Kefnet.
D'après l'un de ses rulings : The copy is created in and cast from your hand.

1/ Donc si je pioche Approach of the Second Sun et que je décide de la révéler, je peux la lancer pour , et elle me fait bien gagner la partie si j'en avais déjà lancé une auparavant dans la partie ?

2/ Quel est le point de règle qui définit où se trouve la copie d'une carte ?

3/ Où se trouve la copie d'une carte imprimée sur un Sceptre isochronique ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:12
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 30 Avril 2019 à 18:16


1/ ouui

2/

706.12
Un effet qui demande à un joueur de lancer une copie d'un objet (et pas juste copier un sort) suit les règles qui régissent le lancement des sorts, sauf que cette copie est créée dans la même zone dans laquelle est l'objet puis est lancée pendant la résolution d'un autre sort ou d'une autre capacité. Lancer une copie d'un objet suit les étapes 601.2a-h de la règle 601, « Lancer des sorts », puis la copie devient lancée. Une fois lancée, la copie est un sort sur la pile et, comme tel, peut se résoudre ou être contrecarré.

3/ en exil, puisque la carte d'origine est en exil, cf. règle ci-dessus.

___________________

Van

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 08/07 à 15:35
2373 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 01 Mai 2019 à 20:19


Merci c'est clair !


shakaaa

Avatar de shakaaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2019
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shakaaa le Mercredi 09 Octobre 2019 à 07:54


Je profite de se sujet pour demander quelques précisions sur ce Kefnet ;

- Si je contrôle un Spécimen pris dans la glace , la copie généré par Kefnet une fois lancée m'enlèveras t'elle un marqueur glace ?

- Selon ce texte de règle "You can cast the copy during the resolution of the triggered ability if it’s a sorcery, no matter whose turn it is or which phase it is." , donc si je pioche un rituel lors du tour de mon adversaire, je peux cast la copie au même titre qu'un éphémère ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:12
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 09 Octobre 2019 à 08:57


oui et oui

___________________

Van

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 09 Octobre 2019 à 10:33


Le 09/10/2019 à 07:54, shakaaa avait écrit ...

- Selon ce texte de règle "You can cast the copy during the resolution of the triggered ability if it’s a sorcery, no matter whose turn it is or which phase it is." , donc si je pioche un rituel lors du tour de mon adversaire, je peux cast la copie au même titre qu'un éphémère ?

Tu lances la copie pendant la résolution de la capacité déclenchée de Kefnet. C'est un moment où aucun joueur n'a la priorité, donc en temps normal tu ne peux lancer aucun sort (ni d'éphémère, ni de rituel) à ce moment-là. Sauf que la capacité déclenchée te dis explicitement que tu peux le faire, et la carte prime sur les règles (c'est la première des règles d'or de Magic, cf 101.1 pour la règle d'or, et la règle citée par van pour le timing du lancement de la copie).

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'en vrai le fonctionnement de Kefnet ne dépend pas du tout de si ta carte est un rituel ou un éphémère.

___________________



shakaaa

Avatar de shakaaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2019
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shakaaa le Mercredi 09 Octobre 2019 à 12:30


D'acc merci à vous


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi