Le terme marais serait néanmoins interdit s'il était dans la ligne de type de la carte. Par exemple, tu n'as pas le droit de mettre un
Marais ni un
Reliquaire impie dans ton EDH mono blanc.
La carte Urborg, tombe de Yaugzebul n'a pas de type de terrain (sauf via sa capacité quand il est sur le champ de bataille) donc il peut être mis dans n'importe quel deck EDH.
Sinon, ces textes en Italique et entre parenthèses sont ce qu'on appelle des reminder texts: ils sont totalement ignorés par les règles.
Pour les règles, le texte d'Obéissance aveugle est juste:
Blind Obedience

Enchantment
Extort
Artifacts and creatures your opponents control enter the battlefield tapped.
pas de symbole de mana coloré non-blanc dans ce texte, donc l'identité couleur de la carte est juste le blanc.