Bonsoir,
Ma question concerne un point de règle assez spécifique et j'avoue avoir du mal à trouver la formulation juste pour trouver l'info.
Je joue un
Aqueduc de Dimir, qui stipule que je DOIS renvoyer une carte de terrain dans ma main. Si c'est mon premier land, je dois donc le reprendre dans ma main c'est juste ?
Deuxième cas, je joue une créature avec une capacité déclenchée à son entrée sur le champ de bataille qui cible par exemple une créature adverse (la carte n'utilise pas le verbe "pouvoir" dans la description de la capacité. Problème l'adversaire n'a pas de créature sur le champ de bataille. Ne pouvant pas activer une capacité, est ce que la carte devient donc illégale à jouer car je ne peux pas executer la capacité.
Je ne sais pas si je suis clair alors voila un exemple.
Je pose un
Fondeur de ferraille d'Oxidda, or ni mon adversaire ni moi ne controlons d'artefact, le texte ne stipule pas "vous pouvez détruire" mais "détruisez" donc je suis obligé d'activer la capacité, c'est bien ça ? donc si il n'y a pas d'artefact sur le terrain je ne peux pas la jouer car elle devient illégale car pas de cible ?
Si il y a besoin de plus d'infos ou que je suis pas clair, hésitez pas
Merci d'avance