Diverses questions autour de Kalitas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
341 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:54


Hello,

Si j'équipe mon Kalitas, traître de Ghet avec les Jambières d'éclair, et que j'active sa capacité, les Jambières le prive t-il de se mettre les marqueurs sur lui ? Merci d'avance


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1565 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Jeudi 24 Janvier 2019 à 00:02


Attention aux noms des cartes ^^
Kalitas, traître des Ghet

Le linceul empêche Kalitas d'être la cible d'un sort ou d'une capacité, mais sa capacité ne le cible pas, donc tu peux l'activer pour lui mettre des marqueurs +1/+1. Tout simplement ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
341 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Jeudi 24 Janvier 2019 à 00:31


Je m'en doutais merci pour la confirmation
Et questions annexes tant qu'à faire (j'édite le titre pour être plus général) :

1/ si Kalitas meurt le même tour que d'autres créatures non jetons adverses, cela active t-il sa première capacité d'exil + pose de tokens ?
1bis / Idem pour Aruspice sinistre : est-ce qu'il auto active sa capacité en mourant ?

2/ il me semble que si un jeton meurt, il a beau disparaître il passe quand même par le cimetière, par conséquent cela active bien un Artiste de sang ou un Surineur de zulaport, par ex ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 11:44
7922 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 24 Janvier 2019 à 05:04


Je pense que nous aurions préféré que tu créé un nouveau topic d'autant plus que toutes les questions ne concernent pas Kalitas, traître des Ghet

1)le meme tour c'est vague mais si kalitas meurt en meme temps ou apres qu'une créature adverse devrait etre mise au cimetiere alors son effet de remplacement opere, la créature est exilée et un jeton est créé.

1b) aruspice sinistre précise dans le texte de sa capacité qu'elle n'est déclenchée que par la mort d'une autre créature non-jeton que tu controles donc non.
Faucheur de minuit par contre oui

2) oui en effet

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5502 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:34


1/ Rien ne s'active, car ce ne sont pas des capacités activées !!! (les seules choses que l'on peut activer à magic)
Kalitas a une capacité statique qui génère un effet de remplacement et l'Aruspice une capacité déclenchée (qui se déclenche donc).

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi