Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 29/07 à 20:23
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:12


Bonjour,

J'ai une question qui paraît bête à première vue mais elle est assez primordiale pour la compréhension générale du deck que je suis en train de monter.
Je suis actuellement dans la création d'un deck basé sur les cartes demandant de jouer à Pile ou Face.
La question que je me pose est la suivante, est-ce que si je perds à pile ou face, cela se traduit obligatoirement par la victoire de l'adversaire.

Exemple : j'ai Okaun, Eye of Chaos et je joue Ciel hivernal. si je gagne on est bien d'accord que je double la force de Okaun, mais si je perds? Cela compte comme une victoire de l'adversaire? Dois-je également doubler la force d'Okaun?

De même si un adversaire perd un pile ou face avec Chaos planaire, est-ce que cela se comptabilise comme une victoire pour moi? Puis-je donc activer la capacité de mon minotaure karpluséan?

Merci pour vos réponses, en espérant que la question soit suffisamment claire (la clarté n'est pas spécialement mon point fort )

 


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:21


un joueur ne peut gagner ou perdre à pile ou face que si c'est lui qui a joué à pile ou face. L'autre joueur n'est pas impliqué.

à noter qu'il existe des cartes dont l'effet ne dépend que du résultat du lancer (pile ou face) sans avoir demandé au joueur de choisir. Dans ce cas, le joueur ne gagne pas et ne perd pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8405 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:39


Le 23/01/2019 à 13:12, Batiscaphe avait écrit ...
Puis-je donc activer la capacité de mon minotaure karpluséan?
 

Bonjour

Juste pour préciser que les capacités du minotaure sont des capacités déclenchées, par conséquent elles ne peuvent pas être activées.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 29/07 à 20:23
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:56


Super Merci Lyon4 pour ta réponse.

Tripel_Ix : Je le sais mais je fais souvent cet abus de langage. Merci de me le rappeler.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi