![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2018 |
Bonsoir,Je voudrai savoir si on peut appliquer la capacité de la Liche du Souterrègne (celle antipioche) avant celle du Portail possédé de façon à détourner l'effet antipioche de ce dernier. Ainsi, l'adversaire se retrouve bloqué car il ne peut plus piocher, et de mon côté, je continue à récupérer une carte par tour dans ma main. ^^
Qu'en pensez-vous ? Cordialement,
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 |
Bonsoir,
Je t'invite à aller lire les règles de cette section du forum (elles sont en post it) et ensuite de modifier ton message pour t'y conformer. Plein de gens seront ravis de te répondre une fois cela fait.
___________________ Van
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 |
Bonsoir !
Il faut donner le lien des cartes quand on pose une question, comme ceci, Portail possédé Liche du Souterrègne ([*urlcarte]Liche du Souterrègne[*/urlcarte] sans les *) Ta question concerne l'ordre d'application de deux effets de remplacement. C'est couvert par les règles 616.1x : Spoiler : 616. Interaction of Replacement and/or Prevention Effects Concrètement, ce que nous disent ces règles c'est : - on applique d'abord les "self-replacement effects", très informellement, ce sont les instructions dans un paragraphe d'une carte qui modifient ce qu'implique ce paragraphe (par exemple, l'exil de dissipate), ce n'est le cas d'aucune de tes cartes donc passons à la suite - on applique les effets de remplacement qui modifient chez qui les permanents entrent en jeu (par exemple gather specimens), ce n'est toujours pas le cas des cartes qui nous intéressent - on applique les effets qui transforment un objet en une copie d'un autre (par exemple clone), là encore, ça ne nous intéresse pas - enfin, on applique le reste Jusque là, ça ne nous permet pas de décider vu que les deux effets de remplacement se trouvent justement dans "le reste", il faut alors invoquer la 616.1, informellement, "si il y a un choix d'ordonnancement à faire, c'est au joueur, contrôleur ou propriétaire de l'objet affecté (suivant le cas) de faire le choix". Ici, portail possédé et la liche affectent tous deux le joueur qui pioche, donc, c'est ce joueur qui décide lequel s'applique en premier (et le second ne pourra plus s'appliquer). En d'autres termes : Le joueur qui devrait piocher choisit s'il passe sa pioche ou s'il regarde les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque, en met une en main, et le reste au cimetière.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2018 |
Merci beaucoup pour la réponse !!
![]()
|