Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Novembre 2018 à 21:02
oui. c'est bien ça, pour la raison que tu donnes.
un sort ou une capacité ne cible quelque chose que s'il y a le mot "ciblé" (ou "cible", "cibler") dans son texte et que le "ciblé" se rapporte à ce quelque chose.
les seules exceptions sont :
-les sorts d'aura qui ciblent sans utiliser le mot "ciblé" (attention, une aura sur le champ de bataille ne cible rien, seul le sort d'aura cible, c'est donc uniquement entre son lancement et sa résolution)
-certaines capacités à mots-clés (comme leur texte n'apparait pas dans le texte de la carte, il faut regarder dans les règles pour voir s'il y a le mot "ciblé" ou non.)
___________________
|