Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jimaniki

Avatar de Jimaniki

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2009
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jimaniki le Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:24


Bonjour,
j'aimerais un peu d'aide pour la compréhension d'une carte : Sage's Reverie 

1. "Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature."
Est ce que elle est bien comptabilisée ?

2. "Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature."
Doit on compter toutes les auras de créature que l'on controlent ou seulement celles sur une créature qu'on doit choisir ? 
ex: j'ai une créature 1 qui a deux auras et une créature 2 qui en a 3
Dois je piocher 2 ou 3 cartes ("choisir" une créature) ou bien 5 cartes (l'ensemble de mes auras de créature) ?

3. "La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature."
Meme question que la deuxieme, dois je comptabiliser toutes les auras sur UNE seule créature "choisie" ou bien toutes mes auras de créature misent sur des créatures ?

Merci à vous.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:40


Bonjour !

1) La rêverie du sage se compte bien elle-même puisqu'elle est sur le champ de bataille, attachée à une créature, au moment où sa capacité déclenchée se résout (après tout, c'est son entrée en jeu qui déclenche la capacité).

2) Tu comptes toutes les aura que tu contrôles attachées à une créature (que tu contrôles ou non, pacifisme sur une créature adverse compte par exemple) sur le champ de bataille. Dans ton exemple, tu piocherais 5 cartes. Si tu devais choisir une créature, ce choix aurait été plus explicite (quelque chose comme "choisissez une créature" et "pour chaque aura attachée à la créature choisie"). Ici, "attachée à une créature" est simplement une qualité supplémentaire que doivent vérifier les aura comptées.

3) Même réponse. Dans ton exemple, ta créature gagnerait +5/+5.


Jimaniki

Avatar de Jimaniki

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2009
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jimaniki le Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:44


Merci pour cette réponse clair et express ! 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7678 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Septembre 2018 à 23:17


Elle se compte elle memeLe 12/09/2018 à 11:40, Olxinos avait écrit ...


1) La rêverie du sage se compte bien elle-même puisqu'elle est sur le champ de bataille, attachée à une créature, au moment où sa capacité déclenchée se résout (après tout, c'est son entrée en jeu qui déclenche la capacité).
 

elle se compte elle meme si elle est toujours la quand sa capacité se résout. Si l'adversaire la détruit en réponse a sa capacité elle se comptera pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi