homicide + Invocation de Vivien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
Dernière connexion : hier, à 23:57
1754 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Mardi 11 Septembre 2018 à 10:59


Yo les freaks 
comment ca se passe si je joue Invocation de Vivien et que l'adversaire fait un homicide sur ma créature (une 5/5) qui vient d'arriver en jeux . J'infligerais 5 a une cible ou pas ?

___________________






Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 12/11 à 15:13
2044 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 11 Septembre 2018 à 11:02


Bonjour,

Oui, la capacité va bien se déclencher et on utilisera les dernières infos connues (ici, la force de la créature que tu as choisi de mettre en jeu) pour déterminer le nombre de blessures infligées à la créature ciblée.


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
Dernière connexion : hier, à 23:57
1754 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Mardi 11 Septembre 2018 à 11:06


merci 

___________________






TheStonNouveau Membre

Avatar de TheSton

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2018
Dernière connexion : le 12/11 à 18:09
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheSton le Mardi 11 Septembre 2018 à 17:22


Si je peux me permettre, quand on commence à résoudre Invocation de Vivien, à savoir la recherche de créa puis la pose de créa et infliger les blessures, aucun des joueurs ne reçoit la priorité et donc aucun joueur ne peut lancer de sort à ce moment là.
Le joueur actif récupérera la priorité une fois que le sort sera complètement résolu, après vérification des SBA. 
Cela veut aussi dire que il t'est impossible de booster ta créa à l'aide d'une Croissance gigantesque pour augmenter les stats de ta créa donc les dégâts.
Par contre, ça fonctionne avec des capacité statiques telles que Bénédiction collective.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 21:45
651 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 11 Septembre 2018 à 17:28


Non, c'est incorrect. L'invocation de Vivien n'inflige pas de blessures pendant sa résolution, à la place, elle crée une capacité déclenchée par la mise en jeu d'une créature du fait de sa résolution. Cette capacité déclenchée rentrera en pile après la fin de la résolution de l'invocation de Vivien, et il sera possible d'y répondre (par exemple avec une croissance gigantesque puisque tu la cites).
Lors de la résolution de la capacité déclenchée, on utilisera la force actuelle de la créature (ou les LKI* le cas échéant) pour déterminer le nombre de blessures infligées.

Ce comportement inhabituel vient probablement du fait que les designers voulaient que la cible des blessures puisse être choisie après avoir pris connaissance de la créature mise en jeu (mais ce n'est là que mon hypothèse).

[edit: *Last Known Informations, dernières informations connues en français, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé dans la question de malekian]


TheStonNouveau Membre

Avatar de TheSton

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2018
Dernière connexion : le 12/11 à 18:09
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheSton le Mardi 11 Septembre 2018 à 17:32


Désolé, moi qui était tout fier d'avoir saisi le fonctionnement des sorts à multiples effets, je n'avais pas saisi la nuance de la "génération" de capa déclenchée.

Déçu et mea culpa -_-


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi