Yup, merci pour la confirmation.
Le templating chelou m'avait fait douter un moment vu que techniquement les marqueurs ne sont pas retirés avant qu'on cible et que le "nombre de marqueurs +1/+1 retirés de cette manière" est censé toujours être 0 à ce moment là (si on l’interprète littéralement, ce qu'il ne faut de toute évidence pas faire). Du coup je m'étais demandé si j'avais complétement loupé un truc qui ferait fonctionner cette carte différemment.
D'habitude, ils écrivent ça "remove X +1/+1 counters" (comme sur
cruel sadist), avec éventuellement un "X can't be zero", et je trouve ça un peu plus clair. Mais pour une raison que j'ignore, ils ont changé le template pour deux cartes d'insurrection (celle là et
ooze flux)...
Je me demande si ça interagirait différemment avec des effets de remplacement (remplaçant le retrait de marqueurs), tiens. Fort heureusement, ce genre d'effet n'existe pas et a peu de chances de voir le jour vu qu'il casserait probablement tout et n'importe quoi.