jouer des éphémère ou activé des capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

petiot

Avatar de petiot

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2013
Dernière connexion : le 16/09 à 19:52
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par petiot le Dimanche 02 Septembre 2018 à 14:58


 *** Phase de début de tour :
_ étape de dégagement : on ne peut pas lancer de sorts ni activer de capacités
_ étape d'entretien : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités
- étape de pioche : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir pioché

*** Phase principale :
on peut lancer des sorts et activer des capacités; on peut jouer des terrains

*** phase de combat :
_ étape de début de combat : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités
_ étape de déclaration des attaquants : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir déclaré les attaquants
_ étape de déclaration des bloqueurs : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir déclaré les bloqueurs
_ étape des blessures de combat : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après que les blessures ont été infligées
_ étape de fin de combat : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités

*** Phase principale :
on peut lancer des sorts et activer des capacités; on peut jouer des terrains

*** Phase de fin de tour
_ étape de fin : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash
_ étape de nettoyage : on ne peut pas lancer de sorts ni activer de capacités sauf si une capacité s'est déclenchée et/ou si une action basée sur un état a été en mesure d'être vérifiée


est ce que ces info sont correctes?


merci d,avance


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7430 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 02 Septembre 2018 à 16:18


Bonjour,

Oui c'est correct.

___________________


Yuucrazy

Avatar de Yuucrazy

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2018
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuucrazy le Dimanche 02 Septembre 2018 à 20:07


Bonjour , dans ce cas peut-ont une fois la créature attaquante non bloqué la booster ?

exemple : une Elfe provocateur qui attaque mais n'est pas bloqué car l'adversaire ne veut pas bloquer .Peut t'ont directement mettre une Croissance gigantesque pour au lieu d'infliger les 1 pv de base infliger 4pv  ?

___________________

Soyez pas chiant sur les mots , ne vous comportez pas comme des geeks la !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4506 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 02 Septembre 2018 à 21:43


oui, lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois ceux-ci déclarés s'il y en , les joueurs reçoivent  la priorité pour lancer des sorts  (éphémère ou avec flash) et activer des capacités. Tu peux donc tout à fait lancer ta croissance gigantesque à ce moment-là.

___________________

Van

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 03 Septembre 2018 à 11:48


Le 02/09/2018 à 14:58, petiot avait écrit ...
 
_ étape de dégagement : on ne peut pas lancer de sorts ni activer de capacités

Ça ne fonctionne pas comme l'étape de nettoyage, à savoir si des capacités se déclenchent les joueurs récupèrent la priorité ?

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5757 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 03 Septembre 2018 à 11:56


Le 03/09/2018 à 11:48, PedonculeDeGzor avait écrit ...
Le 02/09/2018 à 14:58, petiot avait écrit ...
 
_ étape de dégagement : on ne peut pas lancer de sorts ni activer de capacités
 

Ça ne fonctionne pas comme l'étape de nettoyage, à savoir si des capacités se déclenchent les joueurs récupèrent la priorité ?

Nop, si des capacités devaient se déclencher pendant l'étape de dégagement, elles sont en fait mise en pile pendant l'entretien. 

Edit : Du coup je suis allé chercher la règle, tant qu'à faire : 
502.3. No player receives priority during the untap step, so no spells can be cast or resolve and no abilities can be activated or resolve. Any ability that triggers during this step will be held until the next time a player would receive priority, which is usually during the upkeep step. (See rule 503, “Upkeep Step.”)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 03 Septembre 2018 à 13:10


J'ajouterais juste une petite précision sur l'étape de déclaration des bloqueurs :

_ étape de déclaration des bloqueurs : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir déclaré les bloqueurs et annoncé l'ordre d'assignation des blessures

Faut pas oublier ça en cas de blocs multiples
 

___________________



OneFBixxNouveau Membre

Avatar de OneFBixx

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2018
Dernière connexion : le 16/09 à 19:06
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OneFBixx le Mercredi 05 Septembre 2018 à 23:17


Bonjour, je trouve ce sujet très clair et enrichissant mais j’aimerais rebondir :
si l’on fait ce que petiot a expliqué, cela veut dire que l’on peut déclencher une capacité active de créature genre engager la créatures ciblée (plus le nom en tête) après la phase de déclaration des bloqueurs. Genre j’attend de savoir si il va m’en bloquer pour l’engager au cas où il le ferait. Est ce exacte ?


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
7674 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 05 Septembre 2018 à 23:42


non on ne peut pas. le dernier moment pour engager une créature afin de l'empecher de bloquer c'est pendant l'etape de déclaration des attaquants.

Des qu'on entre dans l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur déclare qui bloque quoi. Ca ne passe pas par la pile. Les créatures sont alors bloquées et le resteront meme si tu engages les bloqueurs

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4506 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 06 Septembre 2018 à 08:50


@ OneFBixx > une capacité activée ne se déclenche pas, elle s'active. Ce sont les capacités déclenchées qui se déclenchent ! (comme leur nom l'indique quoi .... pourquoi vouloir croisé les mots ???)

___________________

Van

OneFBixxNouveau Membre

Avatar de OneFBixx

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2018
Dernière connexion : le 16/09 à 19:06
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OneFBixx le Jeudi 06 Septembre 2018 à 22:15


Okai merci les gars, du coup ça phrase _ étape de déclaration des attaquants : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir déclaré les attaquants et fausse pour les capacités activées non ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4506 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 06 Septembre 2018 à 22:20


je comprends pas la question là ...

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
7674 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 06 Septembre 2018 à 22:53


Il est possible d'activer des capacités pendant l'etape de déclaration des attaquants (apres avoir déclaré les attaquants)
Tu ne peux pas, par contre, esperer empecher une créature adverse de bloquer en l'engageant apres le début de l'étape de déclaration des bloqueurs car c'est trop tard pour l'empecher de bloquer

si tu as 2 créature 2/2 et un Batteur de Bois profond et que l'adversaire a une 5/5 prete a bloquer

tu peux attaquer avec tes deux créatures 2/2, attendre qu'il en bloque une et activer la capacité du bateleur pour donner +2/+2 a celle qui n'a pas été bloquée pour qu'elle puisse infliger 4 blessures au joueur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

OneFBixxNouveau Membre

Avatar de OneFBixx

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2018
Dernière connexion : le 16/09 à 19:06
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OneFBixx le Vendredi 07 Septembre 2018 à 21:11


D’accord molodiets, j’ai enfin compris ce que ça voulait dire ! En bref la règles que je n’avais pas compris c’est qu’une créature bloquante même si tu l’engage pendant la phase de déclaration des bloqueurs reste bloquante. Merci les gars 


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi