Le 18/06/2018 à 12:16, molodiets avait écrit ...
Le 18/06/2018 à 12:06, Weohstan avait écrit ...
Bonjour à tous,
Si tu relis bien Tourment de scarabées, il est écrit : "Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur perd 3 points de vie à moins qu'il ne sacrifie un AUTRE permanent non-terrain ou se défausse d'une carte."
De ce fait, tu ne peux donc pas sacrifier Tourment de scarabées pour payer son propre coût de déclenchement, si tu es le joueur enchanté bien sur !
Ma réponse n'est en aucun cas une réponse fiable, je ne suis qu'un simple joueur peu expérimenté, et je peux donc me tromper, mais c'est en tout cas comme ça que je comprends cette carte.
Bonne journée a tous. Cordialement,
Weohstan.
si tu n'es pas sur il vaudrait sans doute mieux ne pas répondre.
Je te remercie cependant d'avoir mis les liens et d'avoir remarqué que le texte français sur magiccorp n'etait pas le texte oracle de la carte. En effet il n'y a pas le mot "autre" dans la version original du texte de la carte. Nous allons remédier a ce bug
La vrai question est donc: Qui est le controleur de l'aura?
Si tu es le controleur de l'aura, tu peux la sacrifier mais il y a de fortes chances que cela ne soit pas le cas
Milles excuses pour le commentaire faux de tout à l'heure. Je n'ai même pas lu le texte originel de la carte et ai exploité l'erreur affichée sur magiccorp sans m'en rendre compte.
Pour reprendre le sujet, si ton adversaire contrôle
Tourment de scarabées et t'enchante avec, tu ne peux pas le sacrifier, car on ne peut sacrifier les cartes que l'on ne contrôle pas.
Si par contre tu contrôles
Tourment de scarabées et tu t'enchantes avec, alors : de 1 tu as de drôles de stratégies, et de 2, tu peux alors effectivement sacrifier
Tourment de scarabées car c'est un permanent non-terrain que tu contôles.
Voilà, j'espère avoir été juste dans mes propos et clair dans mes explications ! Bonne journée. Cordialement,
Weohstan